Seine-Saint-Denis : Mobilisation pour un plan d’urgence pour les services publics du 93 !


Dans une tribune publiée le 28 mai, un collectif de syndicats d’agents et d’usagers des services publics de Seine-Saint-Denis appelle à un rassemblement le 19 juin à 18 heures sur le parvis de la préfecture de Bobigny.

En savoir plus, CLIQUEZ  ICI

L’acier : un enjeu pour l’avenir industriel


La CGT a engagé une campagne de reconquête de l’industrie.
En effet, il est illusoire de penser résoudre la dramatique question du chômage sans redresser l’économie et par conséquent sans redresser l’industrie. La légère embellie actuelle le met en évidence qui contribue de fait à accentuer le déséquilibre commercial. Dans notre démarche, nous affirmons qu’il n’y a pas une industrie du passé, sur laquelle il faudrait tirer un trait, et une industrie d’avenir hautement technologisée qui serait le produit de la génération spontanée.

En savoir plus, CLIQUEZ  ICI

AUDIOVISUEL PUBLIC : Le gouvernement ouvre un nouveau front !


Après des propos indignes de Macron, stigmatisant l’audiovisuel public, la ministre de la Culture vient d’annoncer ses « ambitions » pour le développement des entreprises que sont France Télévisions, Radio France, l’Institut National de l’Audiovisuel, France Média Monde et Arte.

En savoir plus, CLIQUEZ   ICI

Sanofi. La CGT annonce une grève reconductible à partir du 1er février

Sanofi. La CGT annonce une grève reconductible à partir du 1er février 2021 Après avoir lancé une grève d’une journée mardi 19 janvier,  « l...