SÉCURITÉ SOCIALE : Vers l’équilibre des comptes de la sécurité sociale mais à quel prix ?


Qui peut se réjouir de la résorption du déficit de la sécurité sociale et de l’assurance maladie qui devrait être ramené à 300 millions d’euros en 2018 ? Sûrement pas les patients, ni les professionnels de santé.

En savoir plus, CLIQUEZ   ICI

Santé : Le Haut Conseil pour l’avenir de l’assurance maladie veut multiplier les hôpitaux de proximité !


Big bang dans le monde de la santé ! Alors que le gouvernement actuel poursuit les politiques sanitaires qui visaient au regroupement des hôpitaux dans des groupements hospitaliers de territoire (GHT), le Haut Conseil pour l’avenir de l’assurance maladie (HCAAM), où siègent partenaires sociaux et personnalités, devrait rendre à l’exécutif un rapport détonnant sur l’aménagement sanitaire. Il préconise, a contrario de la tendance actuelle, de créer des établissements de santé de proximité, au nombre de 600. Le HCAAM les surnomme « établissements communautaires ». Le rapport du HCAAM formule également moult propositions, qui ont trait aussi bien à la formation des médecins qu’à la coopération des professionnels de santé dans les territoires de santé. Le point avec le Dr Christophe Prudhomme, de la fédération santé action sociale de la CGT. 



  • facebook

Commmerce j’optimisme : Carrefour s’apprête à licencier 2100 salariés


Alors que le groupe Carrefour s’apprête à fermer 243 magasins Carrefour de proximité (ex dia), un document notarial dévoilé en conférence de presse à la CGT mardi 5 juin 2018 démontre que Carrefour ne veut pas trouver de repreneurs à ces magasins, préférant la politique de la terre brûlée. 2100 salariés sont concernés.

En savoir plus, CLIQUEZ  ICI

E=MC2 service médical d'urgence


Les cotisations des assurances privées (groupe Générali) servent à monter une vitrine de médecine d'urgence de luxe privatisée. Pendant ce temps à 300 m de là à Ambroise Paré comme dans les autres hôpitaux de l'APHP c'est la ceinture qui étrangle les moyens en accueils et en capacités de soins.
En savoir plus, CLIQUEZ  ICI

Mardi 14 juillet 2020 :  « On ne peut pas être satisfaits du Ségur de la santé » : plusieurs milliers de manifestants à Paris pour l’hôpit...