JOURNÉE DE RÉFLEXION ET D’ÉCHANGES SUR LES VIOLENCES POLICIÈRES


Le constat dressé par de nombreuses associations et collectifs concernant les violences commises en France par les forces de l’ordre, que ce soit durant un contrôle de police, lors d’une garde à vue, dans le cadre d’opérations de maintien de l’ordre au cours de manifestations ou sur les zones à défendre, nous confirme que le recours à la force dans certaines situations, et contre certaines personnes, se révèle être disproportionné et constituant une violence policière illégale.

En savoir plus, CLIQUEZ   ICI

Victoire à l'hôpital psychiatrique du Rouvray


Création de 30 nouveaux postes et de deux nouvelles unités, une pour les adolescents et une autre pour les détenus. La preuve que quand on est déterminés, la lutte paye - Cette détermination existe partout à la base mais pas encore au niveau national. La seule issue face aux agressions du MAC40: construisons la grève générale, malgré les directions nationales, comme en 1968. 

En savoir plus, CLIQUEZ  ICI

Aides sociales : ne laisser personne de côté !


Face à la remise en cause récente des aides sociales par le ministre de l’Economie et des Finances et le ministre de l’Action et des Comptes publics, les associations de solidarité réunies au sein du Collectif ALERTE plaident pour une réforme des minima sociaux, à la condition que celle-ci ne soit pas un prétexte à la diminution des aides sociales qui demeurent essentielles pour les 9 millions de personnes en situation de pauvreté.

En savoir plus, CLIQUEZ  ICI

Loi Elan : les démolisseurs


En quelques jours de débats, trois lois phares (Handicap, SRU et Littoral) ont été mises à mal par la majorité LREM à l'Assemblée nationale.

En savoir plus, CLIQUEZ  ICI

Comment transformer l’hôpital en bien commun, géré par les soignants et les usagers, non par les financiers Les collectifs de soignants ...