En direct de l’OIT : Journal de bord d’une bataille pour une convention contre les violences sexistes et sexuelles


L’Organisation Internationale du Travail (OIT) à débattu, du 27 mai au 6 juin 2018, de l’adoption d’une nouvelle convention contre les violences et le harcèlement au travail. S’y sont retrouvés des représentants de tous les États, des travailleurs et des employeurs. 

En savoir plus, CLIQUEZ  ICI

Transport : Privatisation d’ADP : un scandale !


Le Ministre de l’Economie et des Finances, Bruno Le Maire est venu au siège social d’Aéroports de Paris annoncer au Comité Exécutif, puis en conférence de presse, que la privatisation d’A.D.P. a été décidée dans le cadre de la loi PACTE.

En savoir plus, CLIQUEZ   ICI

Santé : Bras de fer à la clinique Saint-Pierre (Perpignan) entre les salariés en grève et la direction


Depuis le mardi 5 juin, les salariés de la clinique Saint-Pierre du groupe ELSAN, à Perpignan, sont en grève afin que la direction fasse droit à leurs revendications.

En savoir plus, CLIQUEZ  ICI

Moi, Président des riches


On met trop de pognon dans les minima sociaux, vraiment ?

   Voir la vidéo : ICI

Ce que revendique la CGT pour les salaires dans la Fonction publique : lettre ouverte aux ministres en amont de la réunion du 18 juin


Montreuil, le 13 juin 2018
Monsieur Gérald Darmanin,
Ministre de l’action et des comptes publics
Monsieur Olivier Dussopt,
Secrétaire d’État, chargé de la Fonction publique
Objet : Rendez-vous salarial du 18 juin 2018.
Messieurs les Ministres,
En amont du rendez-vous salarial que vous avez fixé au 18 juin, la CGT souhaite porter à votre connaissance les principales revendications qu’elle portera à l’occasion de cette importante réunion.
Lire la suite cliquez   ICI

TVA : un prélèvement sur les classes populaires


S’adressant aux parlementaires le 7 juin, le ministre de l’Économie, Bruno Le Maire, a indiqué qu’il souhaitait mettre fin aux taux réduits de TVA.  Il vise les taux de 5,5 % pour la rénovation énergétique des logements et de 10 % pour leur rénovation générale. Le transport de voyageurs et certains loisirs culturels pourraient aussi être touchés. Ces taux dits réduits sont appliqués depuis une vingtaine d’années.
En savoir plus, CLIQUEZ  ICI


Comment transformer l’hôpital en bien commun, géré par les soignants et les usagers, non par les financiers Les collectifs de soignants ...