23 juin 2018

Contre les mensonges sur Mai 1968 !


D’Emmanuel Macron à Daniel Cohn-Bendit, du Figaro à Marianne, de BFM TV à Radio France, de l’extrême droite à l’extrême gauche, en le honnissant ou en le célébrant, tous à leur façon commémorent les cinquante ans de Mai 68 en le couvrant d’un tombereau de mensonges.

En savoir plus, CLIQUEZ   ICI

Entrave au droit de grève : Revers cuisant pour la direction de la SNCF


Le tribunal de grande instance de Bobigny a condamné la direction de la SNCF pour entrave au droit syndicaux et de grève, en raison des cumuls qu’elle a pratiqué pour le décompte des retenues sur salaire.

En savoir plus, CLIQUEZ  ICI

Histoires de luttes : Altran Technologies, l’employeur condamné pour travail dissimulé


Chez Altran Technologies la convention collective prévoit un temps de travail de 35h avec plus ou moins 10% à condition que les salariés soient payés au minimum au plafond de la Sécurité sociale. Une disposition que la direction a cessé d’appliquer à partir de 2009, ce qui a entraîné une lutte de longue haleine.


  • facebook

Interprofessionnel : Les fédérations mobilisées à l’unisson le 28 juin

l’unisson le 28 juin
A l’occasion d’une journée de mobilisation interprofessionnelle le 28 juin 2018, de nombreuses catégories socio-professionnelles seront dans la rue pour dénoncer les politiques menées par le gouvernement.
En savoir plus, CLIQUEZ   ICI

DIRECTIVE EUROPÉENNE : Les chefs d’États européens unis pour vider la directive vie privée vie familiale de son contenu


Jeudi 21 juin, le projet de directive vie privée vie familiale sera examiné à Bruxelles lors du sommet des ministres du travail européens. À l’issue de cette réunion, sera validé ou non le projet de directive. S’il est validé, le projet sera ensuite négocié, entre le Parlement Européen, la Commission Européenne et le Conseil (rassemblant les chefs d’États européens).

En savoir plus, CLIQUEZ  ICI

Les salariés d'Action logement se mobilise le 4 juillet pour les salaires !  La CGT Action Logement vous convie à une petite pause rev...