Grèce. Incendies et politique d’austérité. La solidarité populaire face à la morgue des dominants


Les mêmes arguments sont prononcés chaque été. Les feux de forêt en Grèce sont une plaie chronique de la Grèce, charriant ses conséquences tragiques habituelles. La seule vérité est qu’il s’agit d’un drame humain et d’un désastre écologique immense.

En savoir plus  ICI

Énergie : L’électricité n’est pas une affaire d’épicier !


Plusieurs enseignes de grande distribution ont pour projet de fournir de l’électricité aux particuliers dans un marché en pleine expansion.   Ainsi, après le groupe Casino, c’est l’enseigne E. Leclerc qui vient d’annoncer qu’elle se lance à son tour dans la course. Le principe se veut séduisant :

En savoir plus,  ICI

CHIFFRES DU CHÔMAGE JUIN 2018 : Toujours pas de baisse… de la précarité !


La ministre du Travail ne commente plus les chiffres du chômage, elle a même changé le thermomètre pour ne plus commenter les chiffres des inscrits à Pôle Emploi qui sont pourtant terriblement graves.   Le chômage ne baisse globalement pas, ni en métropole, ni en Outre-mer. La catégorie A augmente même de 0,1 %, entre le premier et le deuxième trimestre, à plus de 3,2 millions de chômeurs n’ayant pas pu travailler du tout.

  En savoir plus,  ICI

CONTRAT AIDÉ : Après des années de combat judiciaire, les salarié-es en contrats aidés sont enfin intégré-es dans les effectifs de l’entreprise !


LIRE LE COMMUNIQUÉ COMMUN : CGT et SOLIDAIRES

CLIQUEZ  ICI

Uberisation : Mobilisation à Bordeaux des coursiers à vélo travaillant chez Deliveroo


Décidément, les coursiers Deliveroo de Bordeaux doivent redoubler de vigilance pendant l’été ! L’an dernier, c’était à la même période que la direction de la plateforme de livraison de repas Deliveroo modifiait, unilatéralement, les contrats de « ses » livreurs à vélo, et leur imposait le paiement à la course.

  En savoir plus,  ICI

Métallurgie : En route vers la précarité avec le contrat de chantier !


Principalement utilisé dans le bâtiment, le contrat de chantier fait une entrée remarquée — et inquiétante — dans la plus importante branche de France : la métallurgie (1,4 millions de salariés).   Le contrat de chantier, « CDI » pouvant prendre fin une fois un chantier achevé, vient de faire son entrée dans le secteur

En savoir plus, ICI

Pensions de réversion : dix chiffres à connaître


La future réforme des retraites doit refondre le dispositif actuel de la réversion, les pensions des veuves et veufs. Le point, en chiffres, sur le système actuel.

En savoir plus,  ICI

Toulouse : deux infirmiers d'un EHPAD licenciés pour avoir réclamé des masques  Deux infirmiers exerçant dans un Ehpad de Toulouse (...