LE GOUVERNEMENT COGNE : Mettons-le dans les cordes !


Fidèle à ses méthodes, Macron, par la voix de son premier ministre, a annoncé par voie de presse, un ensemble de mesures violentes contre les plus modestes, les familles, les retraités, les agents de la fonction publique et au final contre l’ensemble du monde du travail.

En savoir plus, CLIQUEZ   ICI

Les luttes gagnantes


1- Dieppe : la CGT mobilisée dans les rues pour la défense des services publics
2 – Sous-traitance illégale de services en gare : la condamnation de la SNCF annulée en cassation
3 – Dans les champs de tomates d’Italie, la révolte des travailleurs africains
4 – Mouvement de protestation dans les prisons : 130 surveillants sanctionnés en Gironde
5 – RÉPRESSION SYNDICALE À CHALLANCIN : Saint-Lazare/Mantes : deux agents du gardiennage du rail licenciés pour un piquet de grève
6 – Air France : menace de grève à la rentrée, l’action chute
7 – Ex-RSI : la CGT, mécontente, annonce des actions
8 – « De l’argent pour les postiers, pas pour les musées »

En savoir plus, CLIQUEZ  ICI

Siemens : licenciements massifs


 Après avoir annoncé 10 000 suppressions de postes à l’automne dernier, Siemens, un des trusts mondiaux d’équipements électroniques et électriques, envisagerait maintenant d’en supprimer 20 000 de plus. Pourtant, ce trust est un des leaders mondiaux, entre autres, dans la production d’équipement de centrales électriques, de trains ou d’imagerie médicale. L’année dernière, ses bénéfices ont tourné autour de 6 milliards d’euros, comme les années précédentes. Siemens a largement de quoi maintenir les emplois !
Mais les actionnaires en veulent toujours plus. Cela se traduit donc par des dizaines de milliers de chômeurs supplémentaires et une exploitation accrue pour les travailleurs qui garderont leur poste. Un exemple de plus qui montre que les intérêts des patrons sont inconciliables avec les intérêts des travailleurs.

Le 14 Juillet 2020 : Toutes et tous à la Bastille ! Manifestons, à 14h Le mardi 14 Juillet De la Place de la République à la pla...