Tract du Syndicat CGT de l'Usine de Crèvecoeur à Jouy-sur-Morin


Il est temps d’agir !    Vous êtes nombreux à solliciter vos élus pour avoir des informations concernant l’avenir de AWS. Et vous avez raison ! La situation est tellement préoccupante qu’il faut s’en inquiéter et chercher des solutions pour améliorer les choses.

En savoir plus, CLIQUEZ  ICI

Quand le chômage de masse sert à faire baisser les salaires


En étudiant près d’un siècle de données britanniques, le Néo-Zélandais Alban W. Phillips décelait, il y a tout juste soixante ans, une relation inverse assez robuste entre le taux de chômage et la variation des salaires : plus le chômage est élevé, moins les salaires augmentent rapidement.

En savoir plus, CLIQUEZ   ICI

Communiqué de presse du syndicat CGT du centre hospitalier spécialisé de BEGARD


En effet, suite à la fermeture de lits (23 lits service d’admissions et 10 lits service soins prolongés) il est de plus en plus difficile pour les familles de faire hospitaliser leurs proches à la Fondation Bon Sauveur. Les unités de soins sont saturées, l’unité de soins sans consentement, Sainte Camille, a un taux d’occupation de 100,46% sur l’année 2017 et l’unité d’admissions libres, Keravel, de 153,25%. Chose incroyable, décision a été prise que cette unité passe de 37 lits à 14 lits en 2018…

En savoir plus, CLIQUEZ   ICI

Le 14 Juillet 2020 : Toutes et tous à la Bastille ! Manifestons, à 14h Le mardi 14 Juillet De la Place de la République à la pla...