Bientôt une liste des entreprises qui sous-payent les femmes


Une association vient de déposer un pourvoi en cassation auprès du Conseil d’État afin d’obtenir la publication de la liste des entreprises qui, à travail équivalent, paient les femmes moins que les hommes.

En savoir plus, CLIQUEZ    ICI

Carburants : envoyez votre facture au Président !


Pour faire entendre le mécontentement des Français, l'association 60 millions de consommateurs invite tous ceux qui subissent l'augmentation des prix du pétrole à la pompe à écrire une lettre au Président de la République et à lui envoyer leurs factures de carburant.

En savoir plus, CLIQUEZ   ICI

Bientôt la fin de la distribution quotidienne du courrier par La Poste ?


Suite à la baisse constante des volumes de courrier, La Poste envisage de diminuer le rythme de distribution des lettres qui pourrait, ainsi, ne plus être quotidien.

En savoir plus, CLIQUEZ   ICI

CGT - DEFENSEUR SYNDICAL / LIVRET SUR LA PROCEDURE EN APPEL


La CGT a vivement protesté contre la nouvelle procédure en appel, au vu notamment de sa complexité et de la fin de l’oralité des débats.
Les textes sont aujourd’hui applicables. Le pôle DLAJ confédéral a souhaité mettre à disposition des défenseurs syndicaux une documentation technique pour les armer contre les pièges de cette nouvelle procédure.


En savoir plus, CLIQUEZ   ICI

LA CGT EN LUTTE : Election gagnante de Resolest (nouveau syndicat CGT) à Rosières-aux-Salines (54)


Election gagnante dans l’entreprise Résolest (54)
Il n’y a pas de petite victoire, chaque voix CGT compte dans le paysage actuel.

En savoir plus, CLIQUEZ  ICI

Oui, nous avons besoin de reconstruire notre système de santé à partir des besoins de la population dans les territoires


Au-delà des déclarations d’intentions, ce que propose le président de la République, contraint par les luttes des personnels de la santé et la montée de l’exaspération de la population, ne répond en rien au besoin d’une reconstruction de notre système de santé. À nouveau, il n’entend pas les revendications des personnels de santé et les exigences des réponses aux besoins de santé de la population.

En savoir plus, CLIQUEZ   ICI

Education : Avec le gouvernement, plus d’élèves = moins d’enseignants


Les effectifs d’élèves augmentent, pas ceux des enseignants. Alors que le ministre de l’Éducation nationale vient d’annoncer la suppression de 1 800 postes de son ministère sur le budget 2019, la CGT dénonce ces coupes et exige un service public d’éducation nationale de qualité, avec la création de postes statutaires en nombres suffisant et le dégel du point d’indice.

En savoir plus, CLIQUEZ    ICI

Toulouse : deux infirmiers d'un EHPAD licenciés pour avoir réclamé des masques  Deux infirmiers exerçant dans un Ehpad de Toulouse (...