Les APL rabotées en octtobre… et ce n’est pas fini


En octobre, les APL ne seront pas revalorisées de l’inflation. Première étape d’une série de mesures visant à faire des économies sur les aides au logement. Coup de rabot sur les APL, saison 2. Après le célèbre épisode de la baisse de 5 euros de l’été 2017, le gouvernement entame une nouvelle série d’économies, en décidant dès le 1er octobre prochain de ne pas revaloriser les aides au logement.

En savoir plus, CLIQUEZ    ICI

Temps de travail : une nouvelle provocation du gouvernement contre les fonctionnaires territoriaux, une nouvelle menace contre le service public et notre Statut


Le secrétaire d’État Olivier DUSSOPT a annoncé que le gouvernement veut aligner à la hausse le temps de travail des fonctionnaires et rendre les 1607 heures annuelles obligatoires dans le cadre de la future loi Fonction publique prévue en 2019.    Une fois de plus, on entend dire que les fonctionnaires ne travaillent pas assez ! À eux aussi on dira bientôt qu’il suffit de traverser la rue pour trouver un « vrai » travail ?

En savoir plus, CLIQUEZ    ICI

Les efforts des hôpitaux et cliniques… sanctionnés !


400 millions d’euros d’autorisation de dépenses gelées en début d’année ont disparu des derniers ajustements du budget 2018 de la Sécu. Colère des établissements de santé qui dénoncent une «manœuvre» et s’impatientent.

En savoir plus, CLIQUEZ   ICI

Le 14 Juillet 2020 : Toutes et tous à la Bastille ! Manifestons, à 14h Le mardi 14 Juillet De la Place de la République à la pla...