Sauvage agression contre 2 grévistes, le 12 octobre 2018. à 6h devant le Park Hyatt Vendôme par les vigiles du palace


 La CGT dénonce cette lâche agression de nos camarades qui démontre que le groupe HYATT ne recule devant aucune méthode pour tenter de casser une grève qui ne cessera pas tant que HYATT ne s’assoira pas autour d'une table pour discuter sérieusement des revendications des grévistes.

 La CGT appelle les salariés qui ne sont pas encore grévistes à rejoindre le mouvement en signe de solidarité avec leurs 2 collègues blessés en défendant les droits de tous. 



En savoir plus, CLIQUEZ    ICI

Lutte gagnante : Le ministère de la culture est condamné et doit payer le versement des primes de centrale !!!


C’est une énorme victoire qui vient d’être remportée ce vendredi 5 octobre 2018 par le personnel des Archives nationales devant le Tribunal administratif de Montreuil contre le ministère de la Culture.     Une victoire qui est le fruit de près de quatre ans de combat, une première victoire qui en appelle beaucoup d’autres !

En savoir plus, CLIQUEZ   ICI

Du collège aux filières d’excellence, la disparition des enfants d’ouvriers


Au fil de la scolarité, la part des enfants d’ouvriers se réduit alors que celle des enfants de cadres s’accroît. Aujourd’hui, la quasi-totalité des enfants suivent la filière générale du collège, quelles que soient leurs origines sociales. On y compte un peu plus d’un quart d’enfants d’ouvriers et un peu moins de 20 % d’enfants de cadres supérieurs (données 2017-2018 du ministère de l’Éducation nationale). Ceux qui ne suivent pas la filière générale au collège (moins de 3 % du total) sont orientés en section générale d’enseignement adapté (Segpa) : parmi eux, on trouve plus de 40 % d’enfants d’ouvriers et à peine 2 % d’enfants de cadres. Les inégalités sociales se forment donc pour partie dans l’enseignement primaire.

En savoir plus, CLIQUEZ   ICI

Retraites: équilibre financier jusqu’en 2070!


Depuis des années, les «libéraux» agitent le déficit des retraites. En l’expliquant par le vieillissement de la population, et la diminution du nombre de personnes actives. Et dresse un tableau catastrophiste pour l’avenir. Sauf que le COR, Conseil d’Orientation des Retraites, dans son rapport de juin dernier, conclut à l’équilibre des comptes jusqu’en… 2070.

En savoir plus, CLIQUEZ   ICI

Accompagnement des enfants handicapés : "Ce vote vous collera à la peau comme une infamie !"


Chers collègues marcheurs,
 je vous le demande avec solennité :
 Vous n’avez pas honte ?
 Honte de votre paresse ?
 Honte de votre sectarisme ?
Je vais résumer, pas seulement pour les citoyens dehors, mais pour vous ici : pour que vous mesuriez votre déshonneur.

En savoir plus, CLIQUEZ    ICI

 Appel Comité Général de l’UCR-CGT Les 21 et 22 septembre 2020  Les Unions Syndicales de Retraités, les Unions Fédérales de Retraités compos...