Menaces supplémentaires sur la liberté de manifester


« Prévenir et sanctionner les violences lors des manifestations » : tel est l’intitulé chantant de la proposition de loi adoptée par le Sénat en première lecture le 23 octobre. Proposé par le groupe Les Républicains, ce texte, qui n’a pour l’instant pas force de loi puisqu’il n’a pas été examiné par l’Assemblée nationale, propose de durcir les dispositifs répressifs contre les manifestations, et de restreindre encore un peu plus les libertés publiques.

En savoir plus, CLIQUEZ   ICI

VIDEO. Une députée passe au crible les dépenses du cabinet du Premier ministre


En pleine commission des Finances, le 25 octobre dernier, la députée Marie-Christine Dalloz a passé au crible les dépenses du Premier ministre et de son cabinet. « Alors que tous les ministres se voient imposer une réduction drastique de leur cabinet, les effectifs du cabinet du Premier ministre s’élèvent à 496 équivalents temps plein :

En savoir plus, CLIQUEZ    ICI

Cheminots, depuis toujours, avec pour seule alternative la lutte et la solidarité


"Sans remonter aussi loin, j'ai aussi participé à bien des luttes au cours de ma carrière à la SNCF et je peux témoigner que jamais la CGT n'est restée l'arme aux pieds dans la guerre des classes, tant pour combattre la politique antisociale des Chemins de fer que pour participer à des combats pour que la région mantaise vive et se développe pour le bien-être de ses habitants. Affirmer que toutes ces luttes ont été gagnées serait trahir la réalité. Mais seules sont perdues d'avance les batailles que l'on ne livre jamais.

En savoir plus, CLIQUEZ  ICI

Comment transformer l’hôpital en bien commun, géré par les soignants et les usagers, non par les financiers Les collectifs de soignants ...