Mobilisation le 15 novembre : Pour une justice au service de la population


Le 14 novembre 2018, l’Assemblée Nationale commencera l’examen du projet de loi justice.   En effet, derrière un discours de modernisation se cache une autre réalité, les usager-e-s auront encore plus de difficultés à faire valoir leurs droits : 

En savoir plus, CLIQUEZ  ICI

Formation : Les dessous de la ruée vers le compte personnel de formation (CPF)


Le gouvernement a porté un coup très dur à l’accès pour les salariés à une formation continue qualifiante en instituant un compte personnel formation en euros ; résultat des centaines de milliers de travailleurs, parmi les plus informés, se précipitent pour solder leur droit avant le passage de la réforme.

En savoir plus, CLIQUEZ   ICI

Lutte gagnante : Élections professionnelles groupe TOTAL, la CGT 1ère organisation


Dans cette entreprise spécialisée dans les accumulateurs électriques à usage industriel, racheté en mai 2016 par Total, la CGT vient de faire une percée significative aux élections professionnelles. Le scrutin est marqué par un taux de participation qualifié d’ « extraordinaire » par le syndicat.

En savoir plus, CLIQUEZ   ICI

Lutte gagnante : élections professionnelles historiques, la CGT prend la tête pour la première fois à Naval Group Brest....(29)


Les élections professionnelles pour le Comité social et économique de Naval Group se sont clôturées Le jeudi 18 octobre 2018. 

En savoir plus, CLIQUEZ   ICI

Retraite : alerte rouge sur les pensions complémentaires


Mauvaise nouvelle pour les salariés qui cotisent à une caisse de retraite complémentaire. À partir de 2019, les règles de calcul de leur pension vont changer. Avec, à la clef, un risque de diminution de leur pension complémentaire significatif : jusqu'à 10% en moins ! 

En savoir plus, CLIQUEZ   ICI

Comment transformer l’hôpital en bien commun, géré par les soignants et les usagers, non par les financiers Les collectifs de soignants ...