UD CGT 77 : FLASH INFOS


Le 14 décembre: par la grève imposons la justice sociale.
Le mouvement des gilets jaunes débouche aujourd'hui sur l'annulation de la hausse programmée des taxes sur les carburants. Les annonces faites le 5 décembre sont loin de répondre aux aspirations et exigences des salariés, retraités, privé d'emploi, étudiant qui se sont exprimés ou qui s'expriment encore dans de nombreuses luttes.
La CGT prend ses responsabilités dans la période.

En savoir plus, CLIQUEZ    ICI

Le gouvernement joue à l’incendiaire social : c’est irresponsable !


La CGT s’indigne et condamne fermement l’attitude du gouvernement qui répond par la seule violence aux légitimes exigences qui s’expriment diversement dans tout le pays. La jeunesse est victime d’une répression inadmissible visant à juguler l’agglomération des exaspérations. Les lycéens qui se mobilisent contre le tri social pour l’entrée à l’université, qui veulent des moyens pour l’éducation et avoir le droit d’espérer un avenir de progrès, sont la cible d’une répression violente… 

En savoir plus, CLIQUEZ   ICI

CGT EN LUTTE – élections gagnantes chez NIEDAX France (62)


250 salariés sur 2 sites, St Calais proche du Mans et Béthune. La CGT (St Calais) et FO (Béthune) se sont rapprochés pour travailler ensemble sur un accord d’entreprise pour des moyens assurant la défense des salariés. 

En savoir plus, CLIQUEZ     ICI

17 septembre : premier rendez-vous de mobilisation

  17 septembre : premier rendez-vous de mobilisation PUBLIÉ LE 18 SEP 2020   TEMPS DE LECTURE : 2 MIN. Malgré toutes les incertitudes liées ...