Le 20 Décembre 2018, avec la CGT, portons l’exigence de la justice sociale !


Les annonces faites le 10 décembre 2018 par Emmanuel Macron ne sont pas de nature à construire une société juste, dans laquelle chacun-e trouve sa place.    Le gouvernement et ses puissants alliés du MEDEF ne comptent pas changer de cap.    En termes de fiscalité, de pouvoir d’achat, de qualité de vie, le gouvernement ne désarme pas.

En savoir plus, CLIQUEZ   ICI

CGT Élection gagnante chez Renault Strasbourg : 1ère participation de la CGT, 1ère place !


Renault Strasbourg 200 salariés.

Première participation de la CGT

* La CGT obtient 38% dont 3 sièges titulaires.

* CGC CFE obtient 35% dont 4 sièges titulaires

* CFTC obtient 27% dont 2 sièges titulaires

ORDONNANCE MACRON L’impunité de licencier mise à mal par les conseils de prud’hommes !


Dans son rapport effectuant un bilan des ordonnances Macron, le Comité d’évaluation mis en place par France Stratégies constate que les DRH sont largement majoritaires pour dire que les ordonnances « simplifient les procédures de licenciement ». Le barème relatif aux indemnités en cas de licenciement abusif et les accords permettant une rupture conventionnelle collective font partie des mesures les mieux connues des employeurs ! C’est bien, comme la CGT l’a dénoncé, à une facilitation des licenciements qu’ont abouti les ordonnances Macron…   

En savoir plus, CLIQUEZ   ICI

17 septembre : premier rendez-vous de mobilisation

  17 septembre : premier rendez-vous de mobilisation PUBLIÉ LE 18 SEP 2020   TEMPS DE LECTURE : 2 MIN. Malgré toutes les incertitudes liées ...