Incendie de Courchevel : la CGT dénonce les conditions de logement des saisonniers


La montagne peut être dangereuse, la précarité sociale, elle, l’est toujours. A Courchevel, un terrible incendie s’est déclaré dans un ancien hôtel abritant des saisonniers. Le bilan est dramatique : deux morts, quatre blessés graves et plus d’une vingtaine d’autres blessés. Antoine Fatiga, responsable CGT pour les saisonniers des Alpes, explique pourquoi, localement, la CGT s’est portée partie civile et revient sur les conditions de vie des saisonniers.

En savoir plus, CLIQUEZ   ICI

Grève dure pour les salaires et les conditions de travail à Geodis Calberson Gennevilliers


En paralysant tactiquement l'activité du site de Gennevilliers­ par des débrayages ponctuels et répétés,  les salariés de Geodis Calberson (filiale de la SNCF) sont en passe de retourner en leur faveur le rapport de force établi depuis plusieurs semaines avec leur direction.

En savoir plus, CLIQUEZ   ICI

Retraites : le gouvernement toujours à contresens !



Après plusieurs semaines de silence sur son projet de réforme des retraites, le gouvernement reprend les réunions avec les organisations syndicales et patronales. La CGT sera reçue jeudi 24 janvier. Une réforme de régression sociale La CGT réaffirme que le projet gouvernemental s’inscrit dans une politique de régression sociale, aujourd’hui, fortement remise en cause par la majorité des Français.

En savoir plus, CLIQUEZ ICI

CGT Lutte gagnante : SAM Neuves-Maisons (54), la CGT obtient l’ouverture des NAOS !


Après 7 jours de lutte, les salariés de la SAM Neuves-Maisons ont obtenu l’ouverture des Négociations Annuelles Obligatoires au 31 janvier à la place du mois d’avril et le paiement de l’intégralité des jours de grève.

En savoir plus, CLIQUEZ  ICI

BULLETIN D’INFORMATION DE L’UNION RÉGIONALE EST CGTR


Réunion débat à l'URE à propos du mouvement des Gilets Jaunes 
 Deux mois après le début de la mobilisation des Gilets Jaunes, qui continue encore aujourd'hui, notre union de l'Est a voulu faire le point mardi 22 janvier sur ledit mouvement et sur la politique menée par Macron et son gouvernement commanditée en fait par le grand capital. 


En savoir plus, CLIQUEZ  ICI


Jeudi 24 janvier 2019, rassemblement à MELUN

Nous allons interpellé les nos élus locaux à Melun, sur la situation des salariés de l'ex-papeterie d'Arjowiggins, de l'usine de Crèvecœur de Jouy-sur-Morin (77), et des problématiques de notre territoire.
Rappelons 1 emploi supprimé dans l industrie c est 3 emploi induits.

Un bus sera mis à votre disposition pour MELUN
Départ à 16h30 devant le crédit agricole de Coulommiers
Réservations par téléphone ou SMS
NICOLAS : 06 73 34 65 02

Soyons nombreux toutes et tous ensemble à la conquête d'un autre avenir !

Le SG de l'UL CGT de Coulommiers
Nicolas Bergeron

  Sam Montereau : 12 jours de grève et 14 jours de blocage L’employeur lance une procédure de chômage partiel de longue durée Les salariés d...