MARDI 5 FEVRIER 2019 : toutes et tous en grève et à la manifestation à 14h Hôtel de Ville de Paris !


NOUS APPELONS TOUS LES SALARIÉS, RETRAITÉS, PRIVÉS D'EMPLOIS, ÉTUDIANTS, LYCÉENS À PARTICIPER MASSIVEMENT A LA MANIFESTATIONS


En savoir plus, CLIQUEZ ICI



départ de la manifestation à14h de l'Hôtel de Ville en direction de Concorde Hôtel de Ville -; rue de Rivoli -; place de la Concorde.





L’exécutif confirme la suppression de 120.000 postes de fonctionnaires


Pour atteindre cet objectif, le gouvernement devrait supprimer 15.000 postes par an jusqu’en 2022.L’objectif de supprimer 120.000 postes de fonctionnaires d’ici à la fin du quinquennat sera tenu, a déclaré mardi Olivier Dussopt, le secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’Action et des Comptes publics. Moins grâce aux efforts de l’État qu’à ceux des collectivités locales. Ces dernières paraissent en effet avoir mieux maîtrisé leurs dépenses de fonctionnement – donc leur masse salariale – en 2018 que ce que leur demandait le gouvernement.

En savoir plus, CLIQUEZ

BULLETIN D’INFORMATION DE L’UNION RÉGIONALE EST CGTR


La ministre des DOM, Annick Girardin aime la mise en scène et n'est pas avare de promesses. On l'a ainsi vue se rendre sur le carrefour de Gillot en novembre dernier pour « échanger » avec les Gilets Jaunes, suite à quoi elle s'est fendue devant la presse d'une déclaration d'intention de porter l'Allocation Handicapés et le minimum Vieillesse à 900 € au 1er janvier 2019.

En savoir plus, CLIQUEZ   ICI

Un monde meilleur après le coronavirus ?

  Un monde meilleur après le coronavirus ? Le  F orum  E conomique  M ondial ( FEM ) est une fondation privée créée en 1971, siégeant à Genè...