Fiscalité. La CGT dévoile ses pistes pour un impôt juste


Lutte contre la fraude, progressivité de l’impôt, répartition de la charge fiscale entre capital et travail, financement de la dette, sort des multiples niches fiscales… La CGT invite à un questionnement beaucoup plus riche que celui par lequel le gouvernement aborde le « grand débat national ». Dans la note préparatoire à celui-ci élaborée par Bercy, le questionnaire somme les Français de choisir entre suppression de services publics ou augmentation des impôts.

En savoir plus, CLIQUEZ ICI

ALLEMAGNE FORTE HAUSSE DES RETRAITES


Curieusement, pendant que Macron et ses acolytes plument les retraités (ces "nantis" qui ont eu le tort de bosser) , personne n'évoque plus "l'exemple allemand" !!!

En savoir plus, CLIQUEZ  ICI

Réforme HLM - Pour l'USH, "toutes les hypothèses présentant une hausse de la RLS telle que prévue par Bercy seraient dramatiques"


Et si les dispositions de la RLS (réduction de loyer de solidarité) prévues dans la loi de finances 2018 n'étaient pas tenables ? À l'automne 2018, le gouvernement était prêt à l'entendre. Mais après des mois de réunions techniques, le mouvement HLM affirme que quel que soit le scénario envisagé par Bercy, le résultat sera à moyen terme une baisse de la production de logements sociaux, de la rénovation urbaine, de la rénovation énergétique et de l'entretien du parc.

En savoir plus, CLIQUEZ  ICI

Les chiffres du mal logement


Comme chaque année, la Fondation Abbé Pierre publie son rapport annuel sur le mal logement, qui touche plus de 12 millions de personnes en france. Focus chiffré sur un fléau.

En savoir plus, CLIQUEZ  ICI

CGT Lutte gagnante : accord de fin de conflit pour storengy S A


Commencée le 14 janvier, la grève a pris fin Le 28 janvier 2019, des échanges entre les négociateurs CGT et la Direction de Storengy SA ont abouti sur un protocole de fin de conflit.

En savoir plus, CLIQUEZ ICI



INFO : journée du 5 février 2019

UNION LOCALE CGT DE COULOMMIERS


Le mardi 05/02/19, les ULs du 77 ont décidé de faire des actions locales avant de partir en manifestation à Paris; logiquement pour Coulommiers,

En savoir plus, CLIQUEZ  ICI

ENCORE UN PLAN SOCIAL SIGNÉ PÉNICAUD !


Réforme Macron de la formation professionnelle Licenciement de plusieurs milliers de salariés des OPCA
Passage de 20 OPCA à 11 OPCO : Pénicaud fait le ménage ! Les 20 Organismes Paritaires Collecteurs Agrées (OPCA) qui assuraient la collecte de fonds de la formation mais également toutes les politiques des branches professionnelles pour accompagner et financer la formation professionnelle de millions de salariés sont morts.

En savoir plus, CLIQUEZ  ICI

 Appel Comité Général de l’UCR-CGT Les 21 et 22 septembre 2020  Les Unions Syndicales de Retraités, les Unions Fédérales de Retraités compos...