Autoroutes : 350.000€ de bénéfices par kilomètre !


A l'occasion de la traditionnelle hausse des tarifs des péages, Auto Plus révèle les incroyables profits des sociétés d'autoroutes...
Les affaires roulent pour les sociétés d'autoroutes ! Alors qu'en ce début du mois de février, les tarifs au péage augmentent, Auto Plus s'est plongé dans le bilan financier des différentes sociétés afin de vérifier ce que chacune d'entre elles gagnent par kilomètre.

En savoir plus, CLIQUEZ   ICI

NAO : cela avance du coté de la Fédération des COOP’HLM mais nous attendons la réponse de Mme Lienemann


Suite aux 2 réunions de négociations à la Fédération des COOP’HLM et à la lettre ouverte adressée à la Présidente, Mme Lienemann, (cliquez le lien suivant Lettre ouverte) par les organisations syndicales représentatives (CGT – CFDT- CFE CGC), la fédération des COOP’HLM indique qu’elle a souhaité tenir compte de la situation des salariés de la branche et a décidé d’émettre la recommandation suivante (voir ci dessous), que les coopératives HLM sont invitées à appliquer volontairement dés le 1er janvier 2019

En savoir plus, CLIQUEZ  ICI

19 Février 2019 : Les retraités CGT de Seine et Marne font leur « Grand débat » !


VENEZ NOMBREUX !
RENDEZ VOUS LE MARDI 19 FEVRIER 2019
- ESPACE ST JEAN A MELUN de 16H00 à 19H
Cahier d’expression revendicative populaire CGT77 pour la justice sociale !

En savoir plus, CLIQUEZ  ICI

Grand débat national : la CGT met à la disposition des salariés des cahiers d'expression revendicative populaire


La prose du président des riches est en train d’arriver. 5 pages et 32 questions insipides plus tard, le message est clair : je vous ai écoutés mais ne comptez pas sur moi pour vous entendre. Pas de rétablissement de l’ISF, rien sur le pouvoir d’achat, les salaires, les pensions et minimas sociaux. Bref, rien sur les légitimes revendications qui font s’exprimer la colère depuis des mois, qu’elles soient portées par la CGT ou par le mouvement des gilets jaunes Macron persiste et signe : j’ai un programme et je l’appliquerai… 

En savoir plus, CLIQUEZ    ICI

LES LUTTES EN SEINE ET MARNE


AMAPA Meaux:
Un tiers des salarié e s de l'entreprise d'aide à la personne Amapa est en grève depuis ce matin pour les salaires.

Silec Montereau métallurgie : les salariés mobiliser pour leur salaire.
Dans le cadre des négociations salariales de l'entreprise rachetée depuis peu par le groupe Prysmian, les salariés ont décidés d'arrêter le travail à l'appel de la CGT afin de peser sur les négociations.

 En savoir plus, CLIQUEZ  ICI

Salaires : le véritable débat, on va se le faire !


Nous voulons vivre de notre travail. C’est la phrase la plus entendue durant ces derniers mois. Il est essentiel d’augmenter les salaires bruts et les pensions. L’argent existe, les entreprises du CAC 40 ont réalisé 93 milliards d’euros de bénéfices en 2017 (57 milliards ont été distribués à leurs actionnaires), ils pourraient dépasser 100 milliards en 2018. Pourtant, ce sont elles qui bénéficient le plus des aides et exonérations de l’État payées par nos impôts. 

Voir la vidéo  ICI

Pourquoi la POLICE n'arrête les vrais casseurs ??


"L’école de la confiance" selon Blanquer : une école de la soumission


Ce lundi 11 février a débuté l’examen à l’Assemblée de la loi Blanquer « sur l’école de la confiance ». Très critiquée pour son article 1, c’est en réalité la loi dans son entier qui représente une attaque frontale contre l’éducation, avec au menu : mise au pas des enseignant-es, suppression de l’évaluation indépendante de l’école, mise en place d’une école du socle, réforme territoriale, refonte de la formation des enseignant-es… Une confiance toute relative, qui n’a pour fondement que la soumission que la loi entend imposer aux personnels et à l’école en général.

En savoir plus, CLIQUEZ   ICI

Un monde meilleur après le coronavirus ?

  Un monde meilleur après le coronavirus ? Le  F orum  E conomique  M ondial ( FEM ) est une fondation privée créée en 1971, siégeant à Genè...