La CGT condamne les actes antisémites comme toutes les formes de racisme




 La CGT condamne avec force et indignation, les actes antisémites qui se multiplient en France comme ce fut le cas encore samedi dernier. 


La CGT combat au quotidien, dans les services et les entreprises, le racisme et la xénophobie mais également le sexisme et l’homophobie. Ces actes s’opposent aux valeurs de la république que sont l’égalité et la fraternité. Sur fond de crise sociale profonde, il devient trop facile pour une minorité d’individus d’essayer de renvoyer sur d’autres à cause de leurs origines, de leurs religions ou tout simplement de leurs différences, l’origine de leurs problèmes. C’est dangereux et intolérable.

La CGT continuera à œuvrer avec toutes les forces sociales et tous les progressistes pour s’opposer à ces idées toxiques et proposer des alternatives pour une société plus juste et plus tolérante. 

Une délégation de la CGT conduite par son secrétaire général, Philippe MARTINEZ, participera au rassemblement ce mardi 19 février, Place de la République à Paris. 
La CGT appelle tous ses militants et militantes à se joindre aux initiatives qui auront lieu partout dans le pays.

Montreuil, le 18 février 2019

Macron, Pétain… câble !


C’est à cause de ce jeu de mots que trois militants pacifistes ont passé près de 11 heures en garde à vue le 11 novembre dernier. Ils avaient osé poser des affiches sur des abribus… Ils ont été arrêtés pour lèse-majesté envers le président, c’est-à-dire “outrage en réunion à personne dépositaire de l’autorité publique”.

En savoir plus, CLIQUEZ   ICI

LA CGT CHEMINOT : Lettre ouverte envoyée ce jour à Benjamin Raigneau, DRH du groupe SNCF, concernant l’agenda social


Vous conviez l’ensemble des organisations syndicales représentatives du GPF (CGT, UNSA, SUD-Rail, CFDT) à une table ronde programmée le 19 février 2019 en vue d’aboutir à un contenu pour l’agenda social 2019. Comme à l’accoutumée, en amont de chaque table ronde, vous organisez des cycles de bilatérales avec chacune des organisations syndicales en vue de recueillir leur point de vue sur les sujets que la direction de l’entreprise envisage de mettre à discussion.

En savoir plus, CLIQUEZ  ICI

Plan de relance européen : le vice caché

Une « étape majeure », des conclusions  « historiques »  : le plan de relance européen ne cesse de recevoir les éloges des chefs d’États et ...