Distr’Action – Le journal CGT des métiers de la distribution postale en Seine et Marne



Le Numéro 1 de Distr’Action, le journal CGT des métiers de la distribution postale en Seine et Marne, est parti hier dans les services.


Lire le journal    ICI

FAPT CGT Syndicat de Seine et Marne


Ce n’est pas la peine de faire un long discours! Quand la Poste a dit aux OS, au personnel que la réorganisation, mise en place le 29 janvier, était bien dimensionnée en emplois pour assurer la QS, les photos prisent ce matin – 08 février – parlent d’elles-mêmes. 

En savoir plus, CLIQUEZ   ICI



REFORME DU CONGE BONIFIE : La CGT dénonce une véritable escroquerie !!

Pour la CGT, cette réforme est une escroquerie et il est impensable d’accepter un tel recul du droit. Certes, nous n’en sommes qu’au début car les négociations n’ont pas commencé. Il n’en demeure pas moins que le gouvernement voulant aller vite, nous devons aussi réagir vite. Analysons, débattons et décidons ensemble de l’avenir des Congés Bonifiés.

Lire le Tract ICI

Fin de l’A380 : la CGT Airbus demande le lancement de grands projets


Symbole de l'excellence aéronautique européenne, l'A380 ne sortira plus des chaînes d'assemblage de Toulouse et Hambourg dès 2021. Un impact sur l'emploi ne saurait être justifié selon la CGT, qui estime que le travail ne manque pas dans le secteur et qu'il faut y investir.

En savoir plus, CLIQUEZ  ICI

Éducation nationale : un système à deux vitesses


Les ministres de l’Éducation nationale successifs se félicitent de l’augmentation des bacheliers… tout en feignant de ne pas savoir qu’elle se fait au prix d’une baisse de niveau !

Bulletin de l'URE CGTR du 19 février 2019


Agressions patronales dans les locaux de la CGTR. Assez !


    La semaine dernière, le patron de l'entreprise Décap Net de Sainte Marie, Monsieur Técher Michel, est entré dans les locaux de la confédération CGTR et a agressé verbalement et menacé notre camarade Christophe Alloux, militant CGTR de la fédération Commerce et défenseur prud'homal. 

En savoir plus, CLIQUEZ  ICI