Fin de la trêve hivernale dimanche soir : des milliers de familles menacées d’expulsion


La trêve hivernale sera levée dimanche soir : après cinq mois d’interruption, des milliers de familles sont à nouveau menacées d’être expulsées de leur logement. Pendant cette « trêve » qui courait depuis le 1er novembre, un locataire ne pouvait pas être expulsé de son logement, sauf si un relogement décent était prévu pour lui et sa famille ou si les locaux faisaient l’objet d’un arrêté de péril. Des procédures d’éviction ont toutefois pu être lancées.

En savoir plus, CLIQUEZ  ICI

Une justice fiscale est possible


Le grand débat s’achève sur quelques positions de principes irréconciliables. D’un côté, l’exigence de justice fiscale et de remise à plat de la fiscalité ressort comme une préoccupation première des Français. La note de synthèse de Make.org place ainsi dans les trois premières places les sujets de fiscalité et retient cinq propositions fiscales parmi les propositions de consensus. Les sept controverses identifiées par Make.org incluent le rétablissement de l’ISF et la fiscalité des successions.

En savoir plus, CLIQUEZ   ICI

Toulouse : deux infirmiers d'un EHPAD licenciés pour avoir réclamé des masques  Deux infirmiers exerçant dans un Ehpad de Toulouse (...