Manifestation à Paris des retraités le jeudi 11 avril 2019 à 14h30


Les luttes se multiplient en local comme au national. Les enseignants et parents d’élèves, les retraités, les hospitaliers du Sud et les territoriaux de Pontault Combault sont engagés dans des luttes qui durent et qui s’amplifient.

En savoir plus, CLIQUEZ  ICI

Manifestation des retraités, Le 11 avril 2019, Melun et Paris

Un gouvernement sourd dingue ! Dès son arrivée à la présidence de la République M. Macron a attaqué les retraitée-s : gel des pensions pour 2018 et 2019, augmentation de 25 % de la CSG, soit une perte de pouvoir d’achat de 5 % en deux ans ! Il a provoqué la colère, que plus de 200 000 personnes ont exprimé en manifestant le 15 mars 2018 à l’appel de nos neuf organisations. 

En savoir plus, CLIQUEZ ICI

Maintien de l’ordre ou criminalisation de la contestation ?


A la veille d'un 21ème samedi de mobilisation pour les Gilets Jaunes, rendez-vous avec Vanessa Codaccioni, politiste et maîtresse de conférences à Paris-VIII, auteure de "Répression. L'État face aux contestations politiques" (Textuel, avril 2019).

En savoir plus, CLIQUEZ  ICI

France : vers la sous-traitance des services publics au secteur privé ?


Alors que les fonctionnaires se retrouvent à nouveau dans le viseur, le gouvernement s’est vu remettre un rapport proposant de généraliser « l’externalisation » des services publics à des entreprises privées spécialisées comme Atos, Sodexo et quelques autres. Un rapport rédigé par un cabinet de lobbying et le PDG d’une entreprise appelée à profiter du marché. Ce type d’externalisation des services publics a été généralisé ces dernières années en Grande-Bretagne, avec des résultats inquiétants.

En savoir plus, CLIQUEZ  ICI

Un monde meilleur après le coronavirus ?

  Un monde meilleur après le coronavirus ? Le  F orum  E conomique  M ondial ( FEM ) est une fondation privée créée en 1971, siégeant à Genè...