Quels documents remettre au salarié à la fin de son contrat ?


Lors du départ d'un salarié, et quelle qu'en soit la cause, l'employeur doit lui remettre plusieurs documents. 
Sont obligatoirement délivrés au salarié :

En savoir plus, CLIQUEZ   ICI

La CGT est 1ère OS avec 82 % des suffrages exprimés !   Sur 11 sièges à pourvoir au total pour la CGT : 10 sièges sur 11 en titulaires et 9 sur 11 en suppléants.

En savoir plus, CLIQUEZ   ICI

Grève à l'AP-HP : les syndicats veulent un moratoire sur les restructurations


Les syndicats de l'Assistance Publique – Hôpitaux de Paris ont exigé un moratoire sur « toute fermeture de lit, de service et suppression de poste » vendredi, lors d‘une journée de grève à l'AP-HP.

En savoir plus, CLIQUEZ  ICI

Il y a cent ans : la journée de huit heures


Au lendemain de la Première Guerre mondiale, le 23 avril 1919, le mouvement ouvrier obtient en France, après d'autres pays, une loi fixant le principe de la journée des huit heures. Le fruit de décennies de luttes, qui font écho aux revendications d'aujourd'hui.

En savoir plus, CLIQUEZ   ICI

TÉLÉVISION. QUAND LES BAILLEURS SOCIAUX DÉRAILLENT.


L’équipe de Cash Investigation révèle les dérives de gestion de certains organismes HLM, plus attentifs à faire de l’argent qu’à loger les plus pauvres.   Cette fois, Élise Lucet court, au sens propre du terme, après des dirigeants d’organismes HLM. Elle les traque sur un quai de gare, les poursuit au pas de course dans les rues de Paris. Il faut dire que les dérives dévoilées dans la dernière enquête de Cash Investigation ne sont pas de celles qu’on assume au grand jour.

En savoir plus, CLIQUEZ  ICI

Hôpitaux de Paris : l'ensemble du personnel en grève


Alors que huit syndicats de l’Assistance publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP) ont déposé un préavis de grève entre le 18 et le 20 avril, ces derniers exigent « de véritables négociations » sur l’emploi, les salaires et les restructurations en cours. 

En savoir plus, CLIQUEZ   ICI

Comment transformer l’hôpital en bien commun, géré par les soignants et les usagers, non par les financiers Les collectifs de soignants ...