CICE : les milliards de cadeaux fiscaux ont financé la suppression de 10 000 emplois dans le commerce


Une des mesures les plus emblématiques du gouvernement Hollande-Ayrault avait été l’instauration du « Crédit Impôt-Compétitivité-Emploi », plus connu sous le nom de CICE.

En savoir plus, CLIQUEZ   ICI

Cegelec - victoire de la CGTR au cse


La CGTR obtient 4 sièges sur 7 au CSE de CEGELEC.
Félicitations aux camarades pour cette belle victoire malgré l'absence de candidat dans le 2ème collège.

RESULTAT DES ELECTIONS DU COMITE SOCIAL ET ECONOMIQUE DU SCRUTIN DU 20 MAI 2019 – 1er TOUR

 CLIQUEZ  ICI

Electricité : comment le gouvernement veut faire chuter les prix


Le 1er juin prochain, les consommateurs risquent d’avoir une sacrée surprise. Les tarifs réglementés de l’électricité vont bondir de 5,9%, l’une des plus importantes augmentations depuis plus de 20 ans. Une hausse entérinée et actée par les pouvoirs publics, aux prises avec la grogne des consommateurs. Malgré cette augmentation, l’État réfléchit donc à un moyen de limiter la casse, et la colère des Français.

En savoir plus, CLIQUEZ  ICI

Paris : Le nombre de sans-abri dormant dans la rue a augmenté de 23 % par rapport à l’année dernière


Le 7 février dernier, lors de la nuit de la Solidarité, des centaines de volontaires arpentaient les rues, parcs et parkings de la capitale afin de recenser le nombre de personnes dormant à la rue. Selon la Mairie qui a divulgué le bilan ce lundi, ils sont 3.641 SDF, soit 689 de plus qu’en 2018.

En savoir plus, CLIQUEZ  ICI

 Appel Comité Général de l’UCR-CGT Les 21 et 22 septembre 2020  Les Unions Syndicales de Retraités, les Unions Fédérales de Retraités compos...