La CGT dans les médias


Mardi 16 juillet 2019, à 8h20, sur
 









Philippe Martinez



invité de


Frédéric Métezeau,




dans L’invité de 8h20, sur France inter.

Le règlement intérieur du CSE


Le règlement intérieur (RI) du CSE est obligatoire dans les établissements d’au moins 50 salariés. Mais aucune sanction n’est prévue s’il n’est pas mis en place. Dans les autres entreprises, le CSE peut volontairement adopter un règlement intérieur pour faciliter son fonctionnement et éviter les conflits notamment en matière d’établissement d’ordre du jour.

ICI

Répartition des sièges au CSE, attention à l’arnaque


Les ordonnances Macron ont bon dos pour les patrons qui ne cessent de trouver des subterfuges pour tenter d’affaiblir encore un peu plus la représentation des salariés à l’entreprise. Dernière trouvaille en vigueur, exclure les salariés mis à disposition pour la répartition des sièges dans les collèges.

ICI

La CGT : chez Smart (57) 1600 salariés, la lutte paie !




 Après 2 semaines de grève, les salarié-e-s des équipementiers (sous-traitants) ont obtenu gain de cause. 



Le groupe DAIMLER, qui imposait l’obligation de «démissionner» pour postuler à un nouvel emploi, a fini par reculer face à la détermination des salariés, cédant également des garanties significatives en matière demplois et de salaires.

Plan de relance européen : le vice caché

Une « étape majeure », des conclusions  « historiques »  : le plan de relance européen ne cesse de recevoir les éloges des chefs d’États et ...