Congrès de l’USH 2019 | Le monde HLM dos au mur ?


Le logement social, afin d’accomplir sa mission d’intérêt général et de service public, doit être préservé des appétits financiers et des marchés. C’est bien évidemment tout le contraire que met en place le gouvernement MACRON. C’est un véritable cadeau qui va être fait aux investisseurs privés. La loi ELAN en est l’outil. Elle aura pour conséquence de modifier en profondeur les modes de financement du logement social et l’organisation des bailleurs sociaux.


Discrimination syndicale: «Çaatoujours été comme ça àLeroy Merlin»


La tentative de suicide d’un délégué CGT dans le magasin d’Ivry-sur-Seine mi-septembre met en lumière les pratiques en cours dans l’entreprise, entre intimidation pour fausser les élections ou l’utilisation de la CFTC contre les autres syndicats. La direction parle de cas isolés.

ICI


Villeroy et Boch Fliesen La Ferté-Gaucher 77- Usine bloquée


   
   UNION DEPARTEMENTALE CGT 77



Le groupe Eczacibasi détruit l'emploi et l'environnement.
Conférence de presse à 14h30


Depuis mi-juin 140 salariés sont en lutte pour défendre leur emploi. 

En effet le groupe Eczacibasi fabriquant le carrelage mural Villeroy et Boch, annonçait la fermeture du site de Seine-et-Marne et sa volonté de délocaliser le carnet de commande en Turquie. 

Le motif économique invoqué par le groupe résulte d’une politique industrielle désastreuse visant à justifier la fermeture du site. 

En fermant ce site, le fournisseur de carrelage pour Villeroy et Boch sacrifie un modèle industriel de fabrication de carrelage en circuit court sachant que la matière première est extraite à quelques kilomètres de l’usine (Région de Provins 77) et que le marché est principalement européen et Allemand.

La lutte des salariés à permis de gagner des engagements de revitalisation exclusivement dédiés au territoire de la Ferté Gaucher mais les mesures d’accompagnement des salariés dépassent de peu le minimum légal.

Les salariés sont mobilisés notamment pour l’extension du congé de reclassement, sa rémunération et la réparation financière du préjudice subit du fait de la fermeture. 

En effet le bassin d’emploi fortement touché par la fermeture du site ArjoWiggins Sécurity n’offre pas de facilité de reconversion des salariés. La direction du site laisse durer les négociations sachant que la dernière réunion du PSE est prévue le 9 Octobre 2019.

Depuis ce matin le site est bloqué alors qu’un round de négociation est en cours dans l’entreprise.

Une conférence de presse est prévue ce jour, 25 Septembre, devant l’usine 20 Route Coulommiers, 77320 La Ferté-Gaucher, à partir de 14h30.

Contact Presse : Villeroy et Boch CGT REMY Ghislain 06 69 12 59 21

UD CGT 77 MASSON Patrick 06 82 57 66 72







Toulouse : deux infirmiers d'un EHPAD licenciés pour avoir réclamé des masques  Deux infirmiers exerçant dans un Ehpad de Toulouse (...