Hypermarché d'Angers ouvert le dimanche: le prestataire assigné pour emploi illégal de salariés


Le prestataire de l'hypermarché Casino d'Angers, qui emploie des salariées chargées d'accueillir les clients à leur passage en caisse le dimanche après-midi, a été assigné en justice par l'inspection du travail qui considère que ces salariées y étaient "illégalement employées", a-t-on appris vendredi auprès la CGT.

ICI

HLM : «Si nous étions une start-up, la France nous brandirait comme un porte-drapeau»


Le Premier ministre Edouard Philippe était attendu ce jeudi après-midi pour prononcer le discours de clôture devant le monde des HLM réuni pour son congrès annuel, porte de Versailles à Paris. Mais la mort de Jacques Chirac est venue bousculer le programme prévu. Le chef du gouvernement a annulé sa venue et c’est le ministre de la Ville et du Logement, Julien Denormandie, qui a lu le discours qu’il avait prévu de prononcer. Auparavant, les congressistes debout avaient fait une minute de silence en l’honneur de l’ancien président de la République. Et adopté plusieurs résolutions réaffirmant les principes fondateurs du mouvement. Ils ont voté à la quasi-unanimité une motion contre la «financiarisation du logement social» alors que des investisseurs institutionnels (banques, sociétés d’assurance, fonds de pensions, sociétés foncières…) font le siège de Bercy pour qu’on leur ouvre la possibilité d’investir dans les HLM pour «percevoir un rendement».

ICI

Comment transformer l’hôpital en bien commun, géré par les soignants et les usagers, non par les financiers Les collectifs de soignants ...