Logement : la France n'a jamais pratiqué autant d'expulsions locatives


À quelques jours de la trêve hivernale, la fondation Abbé-Pierre s'inquiète de la hausse des expulsions locatives, qui ont atteint un niveau inédit en 2018. Face à ce "triste record", la fondation réclame, une nouvelle fois, un plan d'urgence.

ICI

Haute-Savoie : la Cour de Cassation demande un nouvel examen de l'affaire Tefal


La Cour de cassation demande un nouvel "examen au fond" de l'affaire Tefal, en tenant compte de la nouvelle loi Sapin II qui protège les lanceurs d'alerte. Une reconnaissance pour l'inspectrice du travail Laura Pfeiffer, condamnée par la Cour d'appel de Chambéry en 2016. 

ICI

Enquête. Aéroports d’Auvergne-Rhône-Alpes : Vinci s’enrichit sur le dos du contribuable


Exploitant les aéroports de Lyon, Clermont-Ferrand, Grenoble et Chambéry, Vinci Airports a siphonné la bagatelle de 44 millions de dividendes en trois ans, comme l’a découvert Mediacités. Et ce, alors que ces infrastructures restent biberonnées à l’argent public.

ICI

TRÊVE HIVERNALE DES EXPULSIONS, COMMENT SE FAIRE AIDER À PAYER LE LOYER ?


Le 1er novembre, c’est le début de la trêve hivernale des expulsions (1er novembre - 31 mars inclus). Les points clés à connaitre et les solutions pour payer le loyer. Egalement des numéros d'appel.

ICI

Comment transformer l’hôpital en bien commun, géré par les soignants et les usagers, non par les financiers Les collectifs de soignants ...