Ah, la belle réforme que voilà !


Solidarité ! Justice ! « Tout le monde sait que l’on devra travailler plus longtemps » « Tous les Français le savent » et le fameux « Mes concitoyens me le disent dans ma circonscription : il faut faire cette réforme ». Bref de l’autosuggestion à l’unanimisme fantasmé, les communicants gouvernementaux se seront dépassés pour nous vendre la réforme des retraites : c’était quasiment Noël avant l’heure, sauf qu’une fois le paquet déballé, il nous vient une furieuse envie de le renvoyer à la figure du Père Noël de Matignon.

ICI

Depuis hier, sur la réforme des retraites, les ministres vous mentent encore plus !


Mercredi 11 décembre 2019 le premier ministre dévoile le « détail » de sa réforme sur les retraites, plus juste, plus efficace, conforme aux promesses et pour que chacun soit gagnant/gagnant. Et aussitôt c’est un déferlement de ministres et députés de la LREM sur toutes les radios et télés à toute heure pour répéter inlassablement les mêmes arguments appris par cœur en séminaires gouvernementaux et parlementaires. Auraient-ils des doutes sur le bien-fondé et la sincérité de leur réforme ?

ICI

Mardi 14 juillet 2020 :  « On ne peut pas être satisfaits du Ségur de la santé » : plusieurs milliers de manifestants à Paris pour l’hôpit...