23 mai 2020

Témoignage d’une infirmière “Aujourd’hui, non seulement je n’ai pas les moyens de me protéger mais plus grave encore, je suis potentiellement contaminante pour mon entourage et pour les personnes qui croisent mon chemin”

Une infirmière de bloc opératoire d’un centre hospitalier du sud de la France raconte, anonyme, la pénurie de masques FFP2 et sa gestion catastrophique. Un témoignage reçu de la part du Collectif Inter-Blocs.   J’ai 46 ans, je suis IBODE (infirmière de bloc opératoire) et hygiéniste de formation dans un centre hospitalier du sud de la France. Je suis obligée de témoigner de manière anonyme car j’ai déjà subi des menaces de représailles de mon établissement lors des mouvements de grèves de ces derniers mois, je suis donc une cible facile et une “tête à abattre”.

Les salariés d'Action logement se mobilise le 4 juillet pour les salaires !  La CGT Action Logement vous convie à une petite pause rev...