16 janvier 2020 manifestation à Paris contre la retraite à point

En vidéo et photos

Un FILM : Cliquez sur le lien ci-dessous

Des Photos avant la Manifestation Parisienne








Des Photos de la Manifestation à Paris





































Union Locale CGT de Coulommiers



Encore un rassemblement jeudi dernier à Coulommiers ( nous avons fait une petite exposition de nos affiches sous la halle, voir PJ), puis un car bien rempli pour aller à la manif parisienne...l'UL CGT de Coulommiers est bel et bien dans l'action.


Ca tombe bien, le gouvernement a décidé que la lutte continuait...


Pour commencer,
- samedi 18/01 : MANIF départementale unitaire à Melun, départ 14h place St Jean. Nous organisons un covoiturage depuis l'UL, Rdv 12h30 sur notre parking. 

Et si jamais vous avez envie de nous faire un petit coucou, nous serons le matin de 11h à 12h devant le Leclerc de la Ferté sous Jouarre pour tracter.

- VENDREDI 24/01: rendez-vous social décisif. C'est le jour où Macron réunit son conseil de ministres pour lancer la réforme des retraites. La manif parisienne part tôt (11h) de République pour s'approcher de l'Elysée (on finit à Concorde), cela veut dire que nous partirons plus tôt de Coulommiers. Rdv 9h20 devant le Crédit Agricole Coulommiers pour un départ à 9h30.

 Il faut que ce conseil d'Administration à l'Elysée se passe sur fond de marée humaine dans la capitale, donc l'UL CGT de Coulommiers met 2 cars à disposition. Inscivez-vous au 06 73 34 65 02, inscrivez vos proches, vos collègues vos cousins...Chiche, on fait aussi bien que le 5 décembre 

- Mardi 28/01 : le collectif "la Brie réagit!", monté l'année dernière face à la carte scolaire, organise une réunion à partir de 19h à la salle polyvalente de St Denis lès Rebais. Cette réunion est ouverte à toutes et tous, on y parlera sans doute d'école mais surtout des retraites, donc nous y avons toute notre place !

Livret A à O,5 % : le hold-up du siècle ! Comment les banques et le gouvernement vont spolier l’épargne populaire d’1 milliard d’euros ?


Bruno LE MAIRE vient d’annoncer sa décision de baisser le taux de rémunération des livrets d’épargne réglementée ( LA, LDD) de 25 points de base à 0,5 % par an et le taux du LEP (livret d’épargne populaire) abaissé à 1 %, alors que le taux d’inflation vient d’être évalué par l’INSEE à 1,5 % (1,2 % hors tabac). 

ICI

Projet de loi retraites : travailler plus longtemps pour avoir des pensions plus basses


Avec ce projet le gouvernement veut nous imposer une réforme sans nous dire quand nous pourrons partir à la retraite et avec quel montant. Si ce projet de loi confirme les intentions du gouvernement, nous faire travailler plus, baisser les retraites pour toutes et tous, le flou reste important. 


Concert de soutien aux grévistes le 22 janvier



La détermination de l’intersyndicale et des grévistes ne fléchit pas face à l’intransigeance du gouvernement ! 

Pour soutenir les grévistes et leurs familles après plusieurs semaines de mobilisation, la CGT organise un grand concert de soutien le mercredi 22 janvier à partir de 19h au Cirque Phénix, pelouse de Reuilly à Paris 12ème.

Ce concert s’inscrit dans les prochaines journées d’action du 22 au 24 janvier, avant le passage en conseil de ministres du projet de loi, dont nous exigeons le retrait.

Billetterie & dons pour les grévistes en reconduction 10€ l'entrée

Accéder à la billetterie : ICI