Un nouveau rapport sur les perdants de la politique fiscale et budgétaire hérisse le gouvernement


La politique budgétaire et fiscale menée depuis 2018 a favorisé le pouvoir d’achat des plus aisés au détriment des plus modestes, selon un rapport d’économistes publié mercredi. Des conclusions contestées par le gouvernement, qui défend sa politique.

ICI

Le Média révèle qu’une caisse noire et un parfum de corruption mettent en cause la privatisation d’ADP


Les policiers de l’OCLCIFF (Office central de lutte contre la corruption et les infractions financières et fiscales) ont perquisitionné fin janvier le domicile de l’ancien responsable de la filiale internationale d’Aéroports de Paris (ADP). En cause : plusieurs contrats passés à l’étranger avant et juste après l’élection de Nicolas Sarkozy en 2007, notamment en Libye. Depuis, la direction d’ADP ainsi que son principal actionnaire, l’État, cherchent à étouffer le scandale et à retarder l’ouverture d’une information pour ne pas nuire à la privatisation d’ADP.


ICI

Apprentissage : les Régions dénoncent « les mensonges » de la ministre Muriel Pénicaud


Dans un communiqué, publié ce mardi 4 février 2020, les Régions dénoncent « les mensonges » de la ministre du Travail Muriel Pénicaud qui s’approprie, selon elles, les bons résultats sur l’apprentissage obtenus grâce à leur action. Les Régions ont financé l’apprentissage à hauteur de 9 milliards d’euros sur les cinq dernières années, dont près d’un milliard d’investissement, poursuit l’association qui regroupe l’ensemble des régions françaises.

ICI

Plan de relance européen : le vice caché

Une « étape majeure », des conclusions  « historiques »  : le plan de relance européen ne cesse de recevoir les éloges des chefs d’États et ...