Montereau : l’office HLM Confluence Habitat sur la voie de la guérison ?


Pointé du doigt par les instances de contrôle depuis plus de vingt ans, l’office HLM tente de sortir la tête de l’eau, malgré une procédure judiciaire.

Mardi 31 mars 2020 : nouvelle journée de Manifestation et de Grève interprofessionnelle à Paris pour les retraites


Les politiques économiques passées ont toutes été basées sur le seul soutien à la croissance économique, aux entreprises, au détriment des services publics et des populations.   Alors que les inégalités explosent et que la pauvreté augmente réagissons pour imposer un autre choix de société. 




VICTOIRE AU CONSEIL D’ÉTAT : Réintégration d'un inspecteur du travail mandaté CGT


À la demande du Directeur Général du Travail, la Direccte puis le Préfet de Normandie ont respectivement pris la décision, en janvier 2019, d’exclure notre camarade Gérald Le Corre, inspecteur du travail mandaté CGT, de l’Observatoire du dialogue social et du Comité Régional d’Orientation des Conditions de Travail (CROCT). L’argument : il ne serait pas possible d’être Inspecteur du travail et représentant CGT dans des instances interprofessionnelles car cela pourrait remettre en cause « l’impartialité du système d’inspection du travail ».

ICI

Coronavirus : Les retraités exigent des moyens pour la santé


L’intervention d’Emmanuel Macron jeudi soir a dû surprendre. Il a rendu hommage aux personnels soignants après avoir ignoré durant des mois leurs alertes et leurs propositions, il a fait un appel vibrant à l’union nationale après avoir multiplié les réformes qui ont gravement divisé le pays et utilisé des moyens de répression violents contre les mouvements de protestation, il a fait l’éloge de la solidarité sans abandonner sa réforme des retraites qui individualise le droit à la retraite, pour favoriser la transformation de notre régime solidaire en un système de capitalisation condamné par la grave crise financière qui s’annonce, il a reconnu que le marché devait être écarté de certaines activités après avoir conduit la privatisation de services et de biens publics… 

ICI

INFO CGT : UNION DEPARTEMENTALE CGT 77


Renouvellement des défenseurs syndicaux.
Les mandats de défenseurs syndicaux prendront fin au 31 juillet 2020.
Les organisations syndicales représentatives sont donc invitées à renouveler intégralement les listes pour un mandat de 4 ans. Date limite d’envoi des dossiers Le 7 Mai.
ICI

Toulouse : deux infirmiers d'un EHPAD licenciés pour avoir réclamé des masques  Deux infirmiers exerçant dans un Ehpad de Toulouse (...