Seine-et-Marne. Coulommiers : la Ville met en place le couvre-feu


C’est officiel, Coulommiers aura son couvre-feu dès ce soir. La ville a fait une demande auprès de la Préfecture afin d’interdire tout déplacement sur le territoire de la commune entre 21h du soir et 5h du matin. Elle prend ces mesures après le constat des récents jours que le confinement n’a été respecté par trop peu de personnes sur la commune.
ICI

Coronavirus: Philippe Martinez réclame "un état de catastrophe sanitaire"


 Le secrétaire général de la CGT demande notamment aux assurances de combler le manque à gagner du chômage partiel ainsi que l'arrêt des secteurs non-essentiels. Et livre son analyse de la crise sanitaire et économique actuelle et ses remarques toujours virulentes à l’encontre de la politique menée. S’il reconnaît “l’écoute” de certains ministres et de “bonnes mesures” comme la prime pour les indépendants ou l’arrêt maladie pour les parents qui gardent leurs enfants, il réclame d’urgence l’arrêt des activités économiques non essentielles, plus de protection pour les salariés en première ligne et le paiement intégral du salaire pour les salariés en chômage partiel.

ICI

La Sécurité sociale, l’assurance chômage et les retraites en danger ! Le choix très libéral du gouvernement de défiscaliser et désocialis...