Face à la crise, la Sécurité sociale indispensable


Le relèvement du plafond d’emprunts de l’Acoss (agence centrale des organismes de Sécurité sociale) à 70 milliards d’euros montre le rôle fondamental de la Sécurité sociale pour faire face à la crise du Covid-19. 
ICI

COVID-19 : SOS Sans logis, mal logés et locataires !


Alors que le pays et le monde entier traversent une crise sanitaire sans précédent dans les mémoires modernes, la CGT se mobilise avec plusieurs associations pour défendre les plus précaires.

ICI

Durant le confinement le facteur va-t-il encore passer


Tournées du facteur moins fréquentes, délais d'acheminement, achat de timbres… Durant le confinement, la Poste adapte son organisation.
 Le facteur va-t-il encore passer? 
Oui mais moins souvent. Vous l’avez sans doute remarqué, depuis le début du confinement les tournées se sont déjà espacées.


Vive agitation ministérielle suite à un dépôt de préavis de grève en période souhaitée d’union nationale… Monsieur DUSSOPT aurait-il peur de la colère des territoriaux ?


Communiqué de presse de la Fédération CGT des Services publics     Depuis 3 semaines, dans toute la France, les syndicats CGT interpellent des employeurs locaux qui poussent leurs agents à se rendre sur le terrain, c’est-à-dire rompre le confinement, alors que leur activité n’est ni vitale pour la collectivité ni nécessaire à la lutte contre la propagation de la pandémie. Ces interpellations ont largement été relayées auprès des préfets, auprès du ministre lui-même.

Un monde meilleur après le coronavirus ?

  Un monde meilleur après le coronavirus ? Le  F orum  E conomique  M ondial ( FEM ) est une fondation privée créée en 1971, siégeant à Genè...