Guides des « bonnes pratiques » et obligations de sécurité de l’employeur


 Malgré la situation sanitaire dramatique à laquelle nous faisons face, le Gouvernement et le Patronat préparent activement la reprise d’activité dans un certain nombre de secteurs non essentiels, en s’appuyant sur la négociation de « guides sectoriels de bonnes pratiques ».


ICI

La police attaque le Cortège de Fenêtres


Ce samedi 11 avril 2020, vers 12.00h, deux policiers forcent l’entrée de notre appartement dans le quartier de Saint Charles en invoquant l’Etat d’urgence sanitaire. Ils viennent pour nous mettre un coup de pression afin de faire enlever une banderole sur laquelle est écrite "Tu veux savoir si tu as le Corona ? Crache sur un bourgeois et attends ses résultats. Solidarité avec les travailleuses !". Le prétexte invoqué est que notre banderole incite les gens à se cracher dessus.

ICI

Habitants et sans logis laissés pour compte : Pour un moratoire des loyers et des traites, tout de suite !



Pour un moratoire des loyers, nous signons l'appel, nous suspendons notre loyer à la fin du mois. Le projet est de mobiliser le plus grand nombre de locataires solidaires, et de réunir aussi les locataires en difficulté, et ceux et celles prêts à les soutenir, afin d’obtenir la suspension de toute sanction locative, un moratoire des expulsions et la mobilisation d’un budget du gouvernement pour effacer l'ardoise des loyers impayés.

ICI


ICI

Toulouse : deux infirmiers d'un EHPAD licenciés pour avoir réclamé des masques  Deux infirmiers exerçant dans un Ehpad de Toulouse (...