GÉNÉROSITÉ A GÉOMÉTRIE VARIABLE



Communiqué de presse des administrateurs de la Caisse Nationale d’Allocations Familiales (CNAF).  Alors que des dizaines de milliards d’euros sont débloqués pour soutenir l’économie et les entreprises pendant cette période de crise sanitaire, le gouvernement n’est pas si généreux quand il s’agit de la revalorisation des minima sociaux. Le Conseil d’administration de la CNAF du 7 avril devait se prononcer sur les projets de texte prévoyant la revalorisation de la Prime d’Activité, de l’Allocation Adulte Handicapé (AAH) et du revenu de solidarité dans les DOM et les Collectivités d’Outre-Mer à compter du 1er avril.
ICI

Coronavirus : les prix de l’alimentation pourraient flamber après la crise


Il faut bien sauver les actionnaires. Les entreprises de l’alimentation ont prévenu que des surcoûts dus à la crise pourraient à terme se répercuter sur les prix en magasin. Décidément, les conséquences néfastes de la crise du coronavirus ne cessent de se multiplier.


 ICI

11,7 milliards d'économie en 10 ans : comment les gouvernements successifs ont anéanti l'hôpital


Comme nous l’apprend Marianne, lors des dix dernières années, les hôpitaux ont subi pas loin de 12 milliards d’économie de la part de trois gouvernements successifs. Tous avaient pour point commun l’idéologie libérale, la politique austéritaire et la soumission à l’Union Européenne et son dogme de la dette.

ICI