De la presse gratuite pour les EHPAD


Les ouvriers du Livre CGT distribuent les invendus dans les résidences pour personnes âgées.
«J’allais livrer un paquet, mais je ne suis pas à la minute.» Dans le coffre de sa voiture, Guillaume Dumoulin a chargé des piles de magazines invendus, d’«une quarantaine d’exemplaires chacune». Direction, un EHPAD de Vénissieux (Rhône) rattaché à l’hôpital mutualiste de la ville. Guillaume est délégué syndical central CGT de la Société d’agence et de diffusion (SAD), principale filiale de Presstalis chargée de la distribution de la presse en province.

ICI

Estrosi et le virus de la haine de classe


Le maire de Nice met les quartiers populaires sous couvre-feu à partir de 20heures, contre 22heures dans le reste de la ville. La LDH l’attaque en justice.

ICI

LA CGT "Plus jamais ça" : signez la pétition



18 organisations syndicales ou associatives, dont la CGT, ont publié une tribune pour anticiper et bâtir le « jour d’après ». Une pétition est aussi en ligne sur cgt.fr.











ICI







Je signe la pétitionICI

Après avoir forcé les salariés à travailler le groupe Prysmian les met au chômage partiel


L'usine métallurgique de Montereau 77 appartenant au groupe Prysmian (leader mondial), fabricant de câble électrique et de la fibre optique n'a jamais cessé de travailler malgré la crise du Covid 19.   Lors de la mise en place du confinement, très rares étaient les moyens de protections pour les salariés obligés de travailler pour satisfaire la soif de profits des actionnaires. 


ICI

HECATOMBE INDECENTE DANS LES EHPADS


Le nombre de décès chiffrés a mis du temps à être rendu public dans les Ehpads, et pour cause ! Ce sont des centaines de décès qui viennent d'être révélés.


À savoir : Tout salarié contaminé par le C19 doit déclarer l'accident du travail


Une analyse du Docteur Alain Carré, sur la déclaration en accident du travail des malades Covid 19.  Nous vous faisons suivre la contribution du Dr Alain Carré, Secrétaire Général du SMTIEG CGT, sur deux questions posées lors d’une conférence téléphonée :

Comment transformer l’hôpital en bien commun, géré par les soignants et les usagers, non par les financiers Les collectifs de soignants ...