PROFESSIONNELS DES EHPAD, EHPA, SSIAD ET SAAD Solidarité avec les premières lignes


Depuis plus de deux ans, les professionnelles et professionnels de ce secteur, soutenus par une large intersyndicale, mais aussi par les familles des résidents, ont tiré le signal d’alarme, les grèves et manifestations se sont multipliées… mais en vain. Le Président de la République et le gouvernement sont restés sourds à toute revendication. Rien n'a été fait, la situation n'a cessé de se dégrader pour arriver à la terrible hécatombe que l'on connait aujourd'hui. Les personnels, les familles sont révoltées.








X Observatoire de l’OIT: le COVID-19 et le monde du travail. Deuxième édition


 Depuis la 1re édition de la Note de l’OIT, la pandémie de COVID-19 a connu une accélération aussi bien en termes de gravité que d’expansion dans le monde. Des mesures de confinement totales ou partielles touchent à présent près de 2,7 milliards de travailleurs, représentant environ 81 pour cent de la main d’œuvre mondiale

ICI

Déconfinement : Édouard Philippe dévoile son plan


Dans un long discours devant un hémicycle clairsemé en raison du confinement Édouard Philippe a présenté mardi 28 avril la stratégie nationale de déconfinement aux députés. Il a d'abord mis en garde contre « le risque de l'écroulement » de l'économie si le déconfinement n'était pas mis en œuvre « progressivement, prudemment ».

ICI

Les impacts de la crise sanitaire sur le secteur culturel : Des conséquences lourdes pour les professionnels, les territoires et pour la démocratisation culturelle.


Le secteur culturel, et en premier lieu le spectacle vivant, font partie des plus touchés par la crise actuelle. Il sera certainement l’un des derniers à reprendre, avec tous les autres lieux recevant du public. Le confinement conduit à l’annulation de la totalité des spectacles et événements pour les prochains mois. L’organisation du déconfinement restant encore floue, l’incertitude est encore maximale pour les mois qui viennent.

ICI

Vive le 1er mai 2020 !

Ce que je veux













Vous pouvez utiliser cette image pour confectionner vos pancartes



Masques : comment le gouvernement a menti pour dissimuler le fiasco


Contrairement à ce qu'affirme l'exécutif depuis le début de la crise, la doctrine visant à détenir un stock stratégique d'un milliard de masques était inchangée depuis dix ans. Alerté dès 2018 sur la pénurie, le ministère de la Santé n'a pas réagi.

ICI

17 septembre : premier rendez-vous de mobilisation

  17 septembre : premier rendez-vous de mobilisation PUBLIÉ LE 18 SEP 2020   TEMPS DE LECTURE : 2 MIN. Malgré toutes les incertitudes liées ...