Un appel de Vincent Lindon : « Comment ce pays si riche… »


Le comédien a confié à Mediapart une longue réflexion, lue face caméra chez lui, sur ce que la pandémie révèle du pays qui est le nôtre, la France, sixième puissance mondiale empêtrée dans le dénuement (sanitaire), puis le mensonge (gouvernemental) et désormais la colère (citoyenne). Un texte puissamment politique, avec un objectif : ne pas en rester là.
Texte sous la plume précise de Vincent Lindon plein de réalité , hélas, tout est dit et bien résumé. Merci à Vincent Lindon.
Le gouvernement se sert de cette pandemie et de la faiblesse du "peuple" pour nous manipules. Comme au moyen âge ...le roi ..et le peuple..."prochainement"..misère ..misère...il faut reagir.


DES HABITUDES A PRENDRE


Les pires atteintes au droit du travail en Europe depuis le début de la crise sanitaire



En France, le gouvernement a profité de la crise sanitaire pour réformer le Code du Travail : jusqu’à 60h de travail par semaine, un temps de repos réduit et des RTT qui s’envolent. Une offensive qui n’est pas isolée. Ailleurs en Europe, les pouvoirs en place profitent de cette crise du Covid-19 pour s’attaquer aux droits des travailleurs. 

ICI

la lettre N°162 du 8 mai 2020 du Réseau d’Action Promouvoir Sécuriser l’Emploi



Sommaire

1) Les SP moteurs d’une nouvelle efficacité vers un autre système...Pages2/5

2) Economie et politique : quoi de neuf ?...Pages 6/7
3) Mars, Avril, début de la crise économique : premiers effets sur le chômage...Pages 8/12 




        
                    
ICI

Comment transformer l’hôpital en bien commun, géré par les soignants et les usagers, non par les financiers Les collectifs de soignants ...