Augmentation du temps de travail : les libéraux en roue libre


Après une offensive du patronat en plein confinement qui avait fait long feu, la droite et ses satellites réclament à leur tour « de sortir du carcan des 35 heures » et de réduire les congés. Les syndicats freinent ces ardeurs, réclamant au contraire des mesures pour soulager les salariés et maintenir l’emploi.

ICI

Renault Sandouville : la justice donne raison à la CGT, la santé et la vie ne se négocient pas


La justice a donné raison à la CGT de Renault Sandouville. Les sorties médiatiques de Laurent Berger et de quelques autres syndicalistes sont d'une inconséquence coupable. Cette décision, loin d'être basée sur une simple question de procédure ou de forme, porte bien sur des questions de fond.

ICI

Lettre d'information du confiné-e de l’USR CGT 77, 14 mai 2020


 
Le gouvernement vient, après avis positif du Conseil constitutionnel, de publier la loi sur la prolongation de l'état d'urgence sanitaire jusqu'au 10 juillet, tout en laissant entendre qu'une nouvelle prolongation pourrait suivre au-delà de cette date.   
Cette restriction des libertés affecte profondément toutes les activités tant individuelles qu’associatives. Elle casse la possibilité de vivre ensemble, elle empêche de nombreuses activités sous menace de sanctions administratives et pénales injustifiées et inadmissibles.

Temps de travail des internes : 58,4 heures par semaine en moyenne, de pire en pire !


58,4 heures en moyenne par semaine, soit dix de plus que les 48 h maximum prévues par la réglementation européenne ! Le temps de travail des internes est toujours très loin d'être respecté, révèle l'Intersyndicale nationale des internes (ISNI) dans une enquête* d'envergure dévoilée ce mardi.  Depuis 2015, le temps de travail des jeunes médecins est découpé en 10 demi-journées : 8 demi-journées de travail clinique dans le service, une demi-journée de formation dite « universitaire sous responsabilité du coordonnateur du DES » et une demi-journée de formation personnelle (hors terrain de stage), soit 48 h par semaine.

ICI

  Sam Montereau : 12 jours de grève et 14 jours de blocage L’employeur lance une procédure de chômage partiel de longue durée Les salariés d...