Hôpital : les pistes de l'exécutif pour augmenter le salaire des soignants


Le ministre de la Santé, Olivier Véran, a promis que le grand plan de réforme de l'hôpital serait dévoilé dès cet été.   Les salaires des soignants seront revalorisés et ils devront aussi pouvoir gagner plus en travaillant plus.

ICI

Philippe Martinez « Les tensions sociales vont s’accumuler »


En télétravail, comme beaucoup de salariés, Philippe Martinez se défend de jouer contre l’emploi.
Pourquoi ne soutenez-vous pas plus fortement la reprise du travail ?

Mais quelle est cette musique qui dit que la CGT est contre la reprise ? Nous affirmons une chose : la santé d’abord. C’est quand même un discours simple à comprendre ! Cette reprise doit être encadrée, progressive et organisée.
ICI

Le plan « Ségur de la santé » accueilli avec méfiance dans les hôpitaux



« Mireille Stivala, secrétaire générale de la CGT Santé «déplore d’apprendre par voie de presse l’annonce d’une négociation qu’on réclame depuis plus d’un an» et se dit «dubitative sur le contenu».... Les déclarations de M. Véran sur les 35 heures sont inquiétantes», a-t-elle expliqué à l’AFP. «Il est incohérent de vouloir faire travailler plus des personnels qui n’ont jamais pu accéder à la réduction du temps de travail faute d’embauches». »  Dans un entretien au Journal du Dimanche, le ministre Olivier Véran a annoncé le lancement le 25 mai d’un «Ségur de la santé» avec une «grande réunion multilatérale des partenaires sociaux au ministère» en vue d’un plan «cet été».


Philippe Martinez sera l'invité d’Hedwige Chevrillon dans l'émission «L’heure H



La France, pays des formulaires, des taxes et des amendes


Comme ça ne suffisait peut-être pas à la collecte d’amendes ou à la brimade des habitants, une deuxième version restreignait encore leur liberté de circuler : une heure, un kilomètre pour ceux qui avaient osé remplir la case activité sportive. Les amendes ont alors pu continuer à pleuvoir et le résultat officiel est là : 1,1 million de procès-verbaux (sur 20,7 millions de contrôles) ont été dressés pendant la période du confinement, une sacrée collecte et une sacrée mise au pas des Français.

LE MÉDIA ATTAQUE LES GRANDES FORTUNES ET LES MULTINATIONALES EN JUSTICE


Nous voulons jeter un œil aux agissements de ces industriels, tel Bigard, qui s’enrichissent toujours plus sans jamais garantir un prix d’achat aux agriculteurs français. Nous souhaitons obtenir et analyser les comptes de Bernard Arnault, spécialiste de la délocalisation d’entreprises rentables. Pour cela, nous avons besoin de votre soutien, car ces procédures juridiques sont très codifiées et ont un coût, celui des honoraires d’avocats et des huissiers de justice. Sans compter notre temps et notre investissement.

 Appel Comité Général de l’UCR-CGT Les 21 et 22 septembre 2020  Les Unions Syndicales de Retraités, les Unions Fédérales de Retraités compos...