Télétravaillez, vous êtes fliqués

Depuis le confinement, de nombreuses entreprises ont fait installer à leurs salariés le logiciel américain Hubstaff, qui calcule leur « temps effectif » en enregistrant leurs mouvements de souris. Un exemple parmi d’autres du contrôle et des pressions subis par certains travailleurs à domicile.

ICI
 Une taxe utile pour le monde d’après


À l’initiative du groupe GDR, vingt-cinq députés invitent à instituer la « taxe Jean Valjean », proposée par le comédien Vincent Lindon. Entretien avec Sébastien Jumel. La création d’une « taxe Jean Valjean » a été ignorée par Emmanuel Macron. Pourquoi avoir décidé de la faire entrer au Parlement ? La montée des inégalités et les décisions politiques qui frappent les plus faibles. Vincent Lindon résume ainsi l’action de l’exécutif : « Des offrandes pour ceux qui n’ont besoin de rien, des sacrifices pour ceux qui ont besoin de tout »,et propose d’y remédier. Ses mots m’ont causé. Dans notre pays, les 10 % les plus fortunés possèdent 50 % de la richesse nationale.

ICI






Un appel
    de 
Vincent Lindon 
''en vidéo''








ICI
Coronavirus : les députés votent le « don de congés » aux soignants 



L'Assemblée nationale a voté mardi soir une proposition de loi LREM permettant aux salariés de « donner » des congés sous forme de chèques vacances aux soignants, un texte jugé « hors sujet » voire « un peu obscène » par l'opposition de gauche, au vu des difficultés de l'hôpital.  Cette mesure, adoptée en première lecture avant son examen au Sénat, permettrait à la « solidarité des Français de s'exprimer », après la crise du coronavirus. Elle « monétise des jours de repos des salariés sous forme de chèques vacances pour les soignants », a expliqué le rapporteur LREM Christophe Blanchet.
ICI

17 septembre : premier rendez-vous de mobilisation

  17 septembre : premier rendez-vous de mobilisation PUBLIÉ LE 18 SEP 2020   TEMPS DE LECTURE : 2 MIN. Malgré toutes les incertitudes liées ...