Covid-19 : vos droits d'après confinement 

Cette crise sanitaire a mis en exergue l’échec du mode de développement capitaliste fondé sur l’exploitation de l’être humain et de la nature. Les inégalités sociales et sanitaires sont plus que jamais évidentes et ce sont les populations les plus pauvres qui subissent de plein fouet les conséquences de cette pandémie, c'est aussi le résultat d’années de politiques d’austérité sur notre système de santé.

La CGT 94 dénonce le fichage illégal de milliers d’agents d’Ivry-Quai-de-Seine


Alors que s'ouvrent les commissions d'avancement de carrière des agents, la CGT RATP Bus d'Ivry-Quai de Seine met la main sur un nouveau fichier illégal, similaire à celui découvert début mai au dépôt Bus RATP Bords de Marne (Seine-Saint-Denis). La CGT dénonce un fichage généralisé à des fins de blocage d'avancement professionnel des agents.

ICI

Tout comme la santé, nos libertés ne sont pas négociables !

Alors que la population a consenti de façon responsable à une restriction de ses libertés, en particulier à travers le confinement, le gouvernement a poursuivi une politique répressive et liberticide se traduisant par des pratiques autoritaires et des violences policières, sans aucun lien avec la situation sanitaire mais entendant profiter de l’effet de sidération qu’elle a produit pour accélérer sa politique.

ICI

Plan de relance européen : le vice caché

Une « étape majeure », des conclusions  « historiques »  : le plan de relance européen ne cesse de recevoir les éloges des chefs d’États et ...