Seine-et-Marne : les conducteurs de bus Marne et Morin seront en grève jeudi 25 juin

C’est un fait rarissime. Les conducteurs de bus du réseau Marne et Morin ont déposé un préavis de grève pour la journée de jeudi 25 juin 2020. Ce sera l’une des premières grèves des conducteurs, hors mouvement national. Plus de 170 conducteurs, agents de prévention et de médiation se sont déclarés grévistes. Le mouvement devrait donc largement impacter la circulation des bus à travers tout le réseau.
Meaux, Couilly, Lizy et La Ferté en grève Les quatre dépôts sont concernés,

ICI


Arrivée à Paris d'un train de fret chinois chargé de matériau de protection contre le COVID-19


Parti le 4 juin de Nanchang, dans la province chinois du Jiangxi (est), ce train a déchargé mardi ses marchandises à Valenton, dans le sud-est de Paris, après un voyage de 11.920 km à travers sept pays. C'est le premier train de fret spécial Chine-France 

Fondation Ellen Poidatz sanitaire

 médico-social 77 : La lutte paye !

Le 25 Juin, 120 salariés se sont mobilisés devant le siège pour peser sur les négociations d'un accord de performance collective injustifié et destructeur de nombreux droits acquis par les salariés de la convention 66.


Certains salariés ne sont pas venus mais se sont mis en grève à l'appel de la CGT, Sud et la CFDT.
Sur la question des jours de carence, l'employeur annonçait, la veille, ne rien vouloir négocier.
Au regard de la mobilisation et à la suite des propositions des négociateurs, la direction a été contrainte concéder la prise en charge des journées de carence en cas de maladie couvrant trois arrêts maladie par an.
Est-ce suffisant ?
Ce sont les salariés qui devront le dire.
La lutte paie toujours !
La CGT remercie les salariés qui se sont mobilisés.



UL PONTAULT : Des constructions en cours !


Le 16 juin matin, lors de la journée d’action concernant la santé, l’UL de Pontault Combault a rencontré les salariés de Korian les Roses à Pontault-Combault pour déclencher une mobilisation du personnel et les accompagner à exprimer leurs revendications. Ce fut un moment de solidarité ancré dans le rapport de force.
Le 25 Juin les camarades de l’UL ont de nouveau rencontré les salariés afin de renforcer la CGT.


Marne et Morin :  En lutte pour la participation aux bénéfices.

Le 25 Juin, 170 salariés sur 400 que compte l’entreprise de transport de voyageurs Marne et Morin (groupe Transdev) se sont mis en grève pour obtenir, comme les autres entreprises du groupe, la prime de participation qui s’élève dans certains sites à 2300 €. La direction est restée inflexible malgré la pression des salariés devant le siège social à Meaux.

















Le mouvement intersyndical (CGT, CFDT et Sud) est reconduit en Septembre, la détermination des salariés reste intacte.




 Appel Comité Général de l’UCR-CGT Les 21 et 22 septembre 2020  Les Unions Syndicales de Retraités, les Unions Fédérales de Retraités compos...