Le 14 Juillet 2020 : Toutes et tous à la Bastille !




Manifestons, à 14h Le mardi 14 Juillet De la Place de la République à la place de la Bastille.



Malgré les milliards d’euros d’aides de toutes sortes aux entreprises, sans aucune contrepartie, les annonces de plans sociaux se succèdent dans tous les secteurs d’activités comme : La Halle, Célio, Nokia, Airbus, Air France, Sanofi, Renault, Engie… et dans la sous-traitance. Depuis des décennies gouvernement et patronat n’ont eu de cesse de justifier et de promouvoir la casse sociale, seule solution soi-disant pour sauver les emplois.


COMMUNIQUÉ UNITAIRE RÉGIONAL - CGTFSU - SOLIDAIRES


ICI









La Sécurité sociale, l’assurance chômage et les retraites en danger !

Le choix très libéral du gouvernement de défiscaliser et désocialiser primes et heures supplémentaires avait déjà fragilisé les budgets de la protection sociale. Le grand coup de frein sur l’activité économique a fait le reste : des trous abyssaux pour la Sécurité sociale, l’Unédic et les retraites. Une dette sociale encore accentuée par certaines mesures prises par l’exécutif pour faire face à la crise. Une cure d’austérité pourrait bien être imposée dès cet automne. 

ICI
François Ruffin accusé à tort d’être un patron-voyou 

Mes pauvres loulous d’En Marche découvrent enfin que les assistantes maternelles sont sous-payées. Il aura fallu, pour cela, qu’ils m’accusent d’en avoir une. Raté: je n’en ai pas, ni hier ni aujourd’hui.  

Assistantes maternelles : augmentation du taux horaire demain, Prime Covid maintenant ! Signez la pétition



 Mais je me bats pour elles, pour toutes les Elisa. Car il est temps :  Elles sont aujourd’hui 400 000 assistantes maternelles, à 99% des femmes. En 2014, leur salaire annuel net était de 1 108 euros, soit 90% du SMIC. Et pour cause : le salaire minimum des assistantes maternelles s’établit à 2,85 euros brut par heure et par enfant

ICI

Découvrez le rapport d’activité 2019 du groupe Action Logement

À la lecture de la nouvelle édition du rapport annuel du Groupe, vous découvrirez les actions menées en 2019, au service des entreprises et des salariés, au bénéfice du dynamisme économique des territoires : avec le déploiement du Plan d’Investissement Volontaire et de la Convention quinquennale, Action Logement a renforcé son engagement en faveur du lien emploi-logement et a mis en œuvre une stratégie proactive dans de nouveaux champs d’intervention.


  ICI
Passer de la parole aux actes !

Chantage à l’emploi, allongement du temps de travail, baisse des salaires, « accord de performance » et activité réduite pour le maintien en emploi (ARME), le gouvernement met en avant son arsenal pour détruire massivement les emplois, le droits des salariés et leurs conquis sociaux, au profit des politiques patronales mortifères. 
La CGT appelle les salariés, retraités, privées d’emplois à faire de la journée du 17 septembre 2020 une puissante journée nationale d’actions, de grèves et de manifestations

ICI

Plan de relance européen : le vice caché

Une « étape majeure », des conclusions  « historiques »  : le plan de relance européen ne cesse de recevoir les éloges des chefs d’États et ...