En pleine crise sanitaire, pas de trêve pour les expulsions locatives

En pleine crise sanitaire, pas de trêve pour les expulsions locatives


 


Au standard téléphonique de la Fondation Abbé Pierre, les appels de détresse se succèdent. En pleine période d'état d'urgence sanitaire et de reconfinement général anti-Covid, les expulsions par la force continuent, en contradiction totale avec les directives du gouvernement.




ICI

Le Groupe Amaury au comble du cynisme

Le Groupe Amaury au comble du cynisme

En pleine aggravation de la pandémie, la direction de L’Équipe s'apprête à annoncer ce jeudi une « restructuration » d'une ampleur inédite pour notre entreprise, après avoir tenté d'imposer cet été un marché de dupes : baisses de salaire et hausse du temps de travail contre… une fausse garantie d’emploi. Seul un tiers des salariés licenciés en refusant cet «accord de performance collective» auraient été remplacés. Et la direction se réservait le droit de licencier à nouveau en cas de réduction du périmètre de l'entreprise, laquelle avait déjà été annoncée. 



ICI


TRAIN DE VIE DES ÉLUS : Rémunérations des sénateurs et du personnel


172 sénateurs ont été élus ou réelus. En janvier dernier, Capital s'était interrogé sur le train de vie des élus et notamment le coût d'un sénateur.



ICI

Formulaire : Confinement : attestation de déplacement dérogatoire

Formulaire : Confinement : attestation de déplacement dérogatoire


En raison de l'évolution de l'épidémie, un nouveau confinement a été instauré à partir du jeudi 29 octobre 2020 à minuit pour une durée minimale de 4 semaines. Il concerne l'ensemble du territoire national. Pendant le dispositif de confinement, à chaque sortie hors de son domicile, il faut se munir d'une attestation dérogatoire de déplacement ou d'un justificatif professionnel. En cas de non-respect de ces règles, vous risquez une amende.


ICI


 COLLECTIF FEDERAL DES ORIGINAIRES DE L'OUTRE-MER   La mobilisation syndicale a imposé un premier recul au Ministre de l’Outre Mer qui v...