Impayés de loyer : pourquoi le gouvernement prend désormais le sujet très au sérieux

Impayés de loyer : pourquoi le gouvernement prend désormais le sujet très au sérieux


 

Assistera-t-on à une explosion des impayés de loyers, durant cette nouvelle phase de confinement ? La question inquiète en tout cas le monde du logement, bailleurs particuliers, gestionnaires, comme pouvoirs publics. Le phénomène a déjà été suivi de près au printemps dernier, alors qu’une large part des ménages a connu une baisse de ses ressources, en raison du ralentissement de l’activité. Dès le mois d’avril, l’Agence pour l’information sur le logement (Anil), qui délivre une information complète, neutre et gratuite sur les questions de logement, a relancé sa plateforme téléphonique “SOS loyers impayés” (0805 160 075), jusqu’alors peu sollicitée. 


ICI

LA CGT S'ADRESSE AU MONDE DU TRAVAIL

 


Convergence de crise sanitaire, économique, environnementale, sociale et menace terroriste… La France et le monde du travail font face à un péril inédit. Pour la CGT, le syndicalisme et les revendications ne peuvent être confinés ! D’un point de vue sanitaire, la situation est « hors de contrôle » avec une circulation du Covid bien supérieure à celle du mois de mars. Pourquoi ? Parce que les leçons n’ont pas été tirées :


ICI



NVO - La Nouvelle Vie Ouvrière

LES AGENDAS NVO 2021 SONT EN VENTE MAINTENANT
Commandez les dès aujourd'hui pour vous et vos syndiqué·e·s !


ICI



 COLLECTIF FEDERAL DES ORIGINAIRES DE L'OUTRE-MER   La mobilisation syndicale a imposé un premier recul au Ministre de l’Outre Mer qui v...