EXCLUSIF. Il y a près de 300.000 SDF en France, selon la Fondation Abbé-Pierre



La fondation a fait ses calculs à l'occasion de la préparation du prochain rapport annuel sur le mal-logement. En reprenant les catégories identifiées par l'Insee, elle a ainsi comptabilisé 185.000 personnes vivant en centres d'hébergement, 100.000 dans des lieux d'accueil pour demandeurs d'asile, 16.000 dans les bidonvilles. Viennent s'y ajouter les sans-abri, que certaines municipalités tentent de dénombrer en organisant des "Nuits de la solidarité" : 3.600 à Paris, 1.600 à Montpellier, 1.000 à Rennes.



ICI

Si, pour le président de la République « nous sommes en guerre », force est de constater qu’il existe des « victimes et des profiteurs de guerre »


Convergence de crise sanitaire, économique, environnementale, sociale et menace terroriste… La France et le monde du travail font face à un péril inédit. Pour la CGT, le syndicalisme et les revendications ne peuvent être confinés ! D’un point de vue sanitaire, la situation est « hors de contrôle » avec une circulation du Covid bien supérieure à celle du mois de mars. Pourquoi ? Parce que les leçons n’ont pas été tirées : Les fermetures de lits dans les hôpitaux continuent, les personnels sont épuisés et l’organisation des tests dysfonctionnel…


ICI








 COLLECTIF FEDERAL DES ORIGINAIRES DE L'OUTRE-MER   La mobilisation syndicale a imposé un premier recul au Ministre de l’Outre Mer qui v...